Face aux faibles toros d’El Pilar. GALERIE PHOTOS
Après avoir fêté dignement leur vingtième anniversaire l’an passé, la peña taurine La Mariposa a décidé de répéter l’expérience pour organiser la dernière corrida de la saison dans le Sud-Ouest. Après la pluie de l’an passé vint le beau temps avec un joli ciel bleu azur et des températures agréables au soleil mais fraiches à l’ombre. Sans la pression des grandes arènes, Sébastien Castella et Fernando Adrian sont sortis à hombros face aux faibles toros d’El Pilar. Présidence : Miguel Telleria. Sobresaliente : Salvador Ruano qui n’est pas intervenu. ¾ d’arène environ.
Les toros d’El Pilar, correctement présentés pour la catégorie d’arène, harmonieux et sans cornes abimées, ont montré trop de faiblesse pour dévoiler leur potentiel. Les deux premiers tiers furent la plupart du temps réduits au minimum syndical. Nobles par la suite mais sans émotion et fades. Le dernier toro qui fit chuter l’équipage puis noble avec de la mobilité et de la transmission contrairement à ses frères fut crédité d’une vuelta posthume généreuse.
Sébastien Castella (silence après avis, 1 oreille et 1 oreille) s’est appliqué toute la tarde avec douceur à ne pas brusquer ses adversaires très justes de forces. Malgré ceci, son premier opposant fléchit trop souvent, ce qui ne permit pas au maestro de donner du relief à son travail. Au troisième toro, il débuta par le bas avec précision puis construit une faena posée en laissant les meilleurs moments à tribord. Il obtint le premier trophée après une entière. Face au cinquième très faible, fléchissant souvent, le biterrois donna des muletazos à mi-hauteur, demanda la musique et amena le toro à mas par sa technicité. Nouvelle épée entière qui lui redonna sans doute un peu de confiance pour la fin de temporada.
Fernando Adrian (silence, 1 oreille et 2 oreilles) débuta timidement sa tarde face à un Pilar faible et sans fond. A son suivant, il débuta par des cambiadas puis des séries droitières courtes. A gauche, il distilla quelques naturelles mais le toro peina à avancer. Pour finir, il hérita, une nouvelle fois, du meilleur toro de l’envoi qu’il reçut par des véroniques rythmées avec détermination. Chute du picador contre les planches. Le toro garda toutes ses forces. Adrian servit une faena « made in Fernando », avec un début à genoux par cambiadas puis de bons derechazos. Il lia des séries très rythmées sur les deux bords et intenses, parfois brusques qui manquèrent d’un peu de douceur. Le toro répéta avec fierté pour conclure la temporada sur une meilleure note.
GALERIE PHOTOS