Oreille pour Vilches. Vidéos. Galerie photos
Toujours sous un grand ciel bleu et de chaude température matinale, le lot de Cebada Gago a été satisfaisant, bien présenté, toréable dans l’ensemble, nobles mais manquant de piquant cependant. Mention pour le bon dernier qui fut très justement honoré d’une vuelta posthume.
Luis Vilches (ovation et 1 oreille) le grand revenant montra de l’envie, heureux d’être là. Il reçut son premier adversaire par des véroniques allurées, puis sa faena fut très appliquée face un toro noble mais manquant de fond. Le quatrième fut noble également, se laissant toréer, Luis toujours appliqué mais trop distant pour dominer entièrement son adversaire. L’estocade engagée l’aidera à récolter un trophée.
Alberto Aguilar (silence et silence) présent malgré une blessure au mollet reçut à Madrid, fut le moins bien servi par le sorteo. Il resta cependant vaillant et sincère mais sans parvenir à s’imposer face à deux opposants exigeants, serrant près du corps. Quelques sifflets déplacés lors de sa sortie.
Manuel Jésus Perez Mota (ovation et 2 oreilles) fut le grand vainqueur de la matinée, bon dans la lidia, il plaça le toro lors de trois rencontres avec la cavalerie Bonijol et Gabin Réhabi qui reçurent une forte ovation. Il fut sérieux, toréant avec justesse mais avec un manque d’émotion dans la charge de son adversaire. Face à l’ultime, Manuel Jésus le reçut remarquablement lors de véroniques profondes et temples. Le toro ira trois fois avec bravoure à la cavalerie en partant de loin. Au dernier tiers, il chargea avec noblesse et transmission. Manuel se met à son niveau et livra une faena intense, précise et dominatrice. Chaque passe avec une profondeur à n’en plus finir. 2 grandes oreilles et vuelta posthume pour le Cebada.
Les gens sortirent heureux de se dénouement, et pour doubler notre joie, on apprend que le président de la manifestation anti taurine, illégale et peu suivie, fut menotté et embarqué par la police pour port d’une arme blanche (bombe lacrymo) et rébellion.