Double ovation pour Fernando Robleño
La première journée vicoise s’est déroulée sous un temps nuageux et pluvieux. Les toros et novillos ont suivi cette météo maussade tout au long de la journée malgré quelques rares éclaircies.
La novillada d’ouverture n’a pas donné l’émotion espérée pour débuter cette feria. Les novillos de Raso de Portillo bien présentés et sérieux ont montré peu de bravoure lors du premier tiers mais se sont révélés nobles au dernier tiers malgré un manque de fond en générale. Une noblesse qui fut rarement mis en avant par les novilleros du jour. El Melli se distingua face au cinquième novillo, le meilleur de la matinée. Auteur d’une faena volontaire, il montra de l’envie même s’il fut parfois brouillon dans l’exécution. Jésus de la Cazalda tira quelques muletazos bien ajustés mais ne parvint pas à les lier pour donner du rythme à son travail. Alvaro Seseña ne trouva pas le bon sitio et ne put résoudre les problèmes que lui poser ses adversaires.
Un peu plus d’une demie arène sous un ciel nuageux. Présidence : Alain Darroman
6 novillos de Raso de Portillo et un sobrero (3ème bis du même fer qui sortit en sixième position)
Alvaro Seseña (silence après avis et silence)
El Melli (silence et ovation)
Jésus de la Calazada (silence et ovation)
GALERIE PHOTOS DE LA NOVILLADA DE RASO DE PORTILLO
L’après-midi, 6 superbes toros de Cuadri, hauts et charpentés mais pour qui le ramage ne fut pas à la hauteur du plumage. Discret au premier tiers, freinant leurs charges au contact du fer, ils furent tardo et très long à s’élancer pour des tercios de piques qui durèrent plus que nécessaire. Seul l’ultime montra un peu de puissance au peto. Le premier toro, qui possédait plus de mobilité, aurait pu permettre à Fernando Robleño de couper un possible trophée mais il échoua avec les armes comme souvent. Il montra de l’envie mais il resta aussi méfiant que ses opposants et se livra dans le combat avec quelques hésitations. Esau Fernandez n’a pas du tout convaincu les tendidos vicois. Brouillons et sur la défensive, il sortit sous les sifflets des arènes. Gomez del Pilar a tenté de soumettre ses adversaires avec beaucoup de patience, parfois trop pour pas grand-chose.
2/3 d’arènes avec une pluie fine. Le paseo fut retardé de quelques minutes suite à un problème technique à la billetterie. Présidence : Hugo Lavigne
6 toros de Cuadri
Fernando Robleño (ovation après avis et ovation)
Esau Fernandez (silence et sifflets après avis)
Gomez del Pilar (silence après 2 avis et ovation après avis)
GALERIE PHOTOS DE LA CORRIDA DE CUADRI