Toros de Cebada Gago décevants. GALERIE PHOTOS
La féria du toro 2015 a débuté ce samedi sans le soleil, temps nuageux mais pas de pluie. Environ 3/4 d’arène pour l’ouverture. Les aficionados auront pu apprécier l’animation musicale autour des arènes avant la course.
Toros de Cebada Gago de présentation correcte, décevants dans l’ensemble, ne se livrant pas. Ils s’employèrent peu sous la cavalerie d’Alain Bonijol. Supérieur de trapio et de comportement le troisième nommé « Ancianito » honoré très généreusement d’une vuelta posthume.
Manuel Escribano (silence et silence) s’appliqua dans la lidia mais son premier adversaire a peu de charge et ira sans brio à la cavalerie. Son premier tercio de banderilles est plus ou moins réussit, mais son second sera un ton au dessus avec notamment son quiebro près des planches toujours spectaculaire. Manuel resta discret et sur la défensive muleta en main face à deux adversaires avec peu de race et de jeu.
Manuel Jésus Perez Mota (silence après avis et ovation) fut moins en confiance que l’an passé. Peu appliqué dans la lidia et les mises en suerte au cheval, il fut en difficulté à son premier. Le tercio de banderilles est compliqué et il faut l’intervention du chef de lidia pour remettre les choses dans l’ordre. Manuel resta discret face à un adversaire qui ne permettait pas grand-chose. Le cinquième sera bien piqué par Francisco Vallejo, puis bien banderillé par sa cuadrilla, invitée à saluer. Le Cebada est exigeant et a tendance à chercher l’homme en s’arrêtant à mi passe, Manuel resta volontaire, mais sa faena manqua de transmission.
Thomas Dufau (1 oreille et silence) fut le plus en vue de l’après midi et montra beaucoup d’envie. Il reçut son premier toro par une larga de rodilla puis se montra appliqué dans la lidia. Le toro est bien piqué par Nicolas Bertoli mais il s’emploie peu. Thomas donne le ton de la faena par une passe cambiada au centre de la piste. Le toro a du fond mais baissera jamais la tête dans la muleta autoritaire de Thomas. Faena avec du rythme essentiellement sur la droite et transmission conclue d’une entière d’effet rapide. Oreille méritée pour le montois et vuelta posthume très généreuse pour le Cebada. Le dernier toro est compliqué, freinant constamment ses charges en avertissant plusieurs fois Thomas, qui resta volontaire avant de pêcher avec les aciers.
- Résumé vidéo de Féria Tv
http://fr.feria.tv/video-3161_vic-fezensac–unique-oreille-pour-dufau.html
- Résumé Vidéo de Corrida Tv :