Vuelta pour Guillermo Valencia. GALERIE PHOTOS
Pour la deuxième édition de la féria Toros y Vinos de la Saint Matthieu, les organisateurs ont du trouver un remède miracle en quelques heures. Débarqué en début de semaine, les novillos de Hoyo de la Gitana tombés malades, montrant des signes de boiterie sévères et devenant impropre à la lidia, il a été décidé en accord avec l’éleveur de ne pas lidier les novillos. Samedi soir, c’est un lot également de l’encaste Santa Coloma des Frères Granier qui fut embarqué et qui voyagea toute la nuit pour être enchiquéré en matinée. Seulement 1/4 d’arène malgré le beau soleil.
Les novillos de la Cruz de Granier Frères de bonne présentation, n’ont pas souffert du voyage, puissants face à la cavalerie, puis exigeants, durs et compliqués, ils mirent souvent en difficulté les piétons. Le 5ème exemplaire fut récompensé d’une vuelta posthume. 21 rencontres avec la cavalerie. De comportement varié, les trois premiers furent distraits, sur la défensive et sans grandes options, meilleur les trois suivants encastés.
Manolo Vanegas (ovation et 1 oreille) hérita d’un premier adversaire très distrait et discret lors des 3 rencontres face à la cavalerie. Il ne put lier ses muletazos face à un adversaire avisé, qui ne baissa jamais la tête et sans charge. Face au quatrième qu’il reçut avec élégance et qui s’employa au premier tiers, poussant avec les reins sa première rencontre, le vénézuélien fut volontaire face à un animal qui fut compliqué, gardant la tête haute. Faena essentiellement gauchère mais en étant toujours croisé et engagé.
Guillermo Valencia (silence après avis et vuelta) face au second qui ira à quatre reprises à la cavalerie sans se faire prier, poussant fortement la première et partant du centre les deux dernières. Il renversa le picador à l’impact à la troisième et cassa le palo à la quatrième. Le colombien fut volontaire face à un novillo trop distrait et très court de charge pour lui permettre de s’exprimer. Face au cinquième novillo, le meilleur de l’après midi, qui pris 4 piques en poussant et partant du centre également, Guillermo fut débordé par la caste de son adversaire et livra une faena trop brusque. Il s’engagea pour une estocade foudroyante mais légèrement devant.
Joaquin Galdos (silence et silence après avis) ne fut que l’ombre de lui-même, il fut absent et en difficulté, ce qui n’est pas dans son habitude. Face à un premier adversaire avisé et dangereux, il abrégea rapidement sa faena sans combattre. Face à l’ultime qui fut fortement châtié à trois reprises puis qui montra de la caste, le péruvien essaya de s’y mettre mais resta en difficulté et impuissant.
- Résumé vidéo de Feria Tv
http://www.feria.tv/video-3261_vic-fezensac–novillada-de-la-cruz.html