Rappel des cartels de la féria
Découvrez l’Affiche Toros en Vic 2023, réalisée par le peintre Antoni TAULÉ, qui a voulu en faisant un toro « Grottes de Lascaux » montrer que l’amour du toro n’est pas une passion récente mais qu’elle perdure depuis des siècles !!
Antoni TAULÉ est né à SABADELL, province de BARCELONE en 1945. Après des études d’architectures, il se tourne vers la peinture. Son travail est proche de la Nouvelle Figuration. Il vit et travaille à Paris ainsi qu’à Formantera (Iles Baléares).
Dans son œuvre picturale, on trouve souvent de grands espaces naturels ou architecturaux, transformés par la présence inquiétante d’un personnage ou d’un objet.
La base de son travail se situe sur l’ombre et la lumière. Il sera aussi metteur en scène, décorateur de théâtre et d’opéra.
Bien qu’étant un grand aficionado de par son amitié avec Edouardo ARROYO, notre affiche 2023 est sa première affiche taurine.
Il a voulu, en faisant un toro “Grottes de Lascaux” montrer que l’amour du toro n’est pas une passion récente, mais qu’elle perdure depuis des siècles.
Samedi 27 mai 2023 à 11h :
NOVILLADA de MONTEVIEJO pour Yon LAMOTHE, Jorge MOLINA et Christian PAREJO
Samedi 27 mai 2023 à 18h :
CORRIDA de DOLORES AGUIRRE pour Alberto LAMELAS, Luis GERPE et Maxime SOLERA
Dimanche 28 mai 2023 à 11h :
CORRIDA CONCOURS : SALTILLO – VILLAMARTA – CONDE DE LA CORTE – SANTA TERESA – YONNET – COUTO DE FORNILHOS pour SÁNCHEZ VARA, Adrián de TORRES et GÓMEZ DEL PILAR
Dimanche 28 mai 2023 à 18h :
CORRIDA de BALTASAR IBÁN pour Morenito de ARANDA, Léo VALADEZ et Jésus Enrique COLOMBO
Lundi 29 mai 2023 à 11h :
NOVILLADA NON PIQUEE FRANÇAISE : ALMA SERENA – LA ESPERA – LARTET – TURQUAY – LA GOLOSINA pour Le vainqueur du Bolsin de BOUGUE, Manuel Martín MORILLA (ET Arles) et César « El QUITOS » (ET Béziers)
Lundi 29 mai 2023 à 17h :
CORRIDA de REHUELGA pour le Mano a Mano Domingo LÓPEZ CHAVES, Daniel LUQUE. Sobresaliente : Álvaro de la CALLE