Vic Fezensac : la ganaderia de Conde de la Corte déclarée vainqueur

De la corrida concours. GALERIE PHOTOS

Vic Fezensac-conde de la corte

Pour la deuxième journée taurine, la corrida concours fut de retour pour le dimanche matin. La bronca de la veille aux organisateurs n’a pas fait grand effet, puisque le paseo fut décalé une nouvelle fois de 10 min. Temps chaud et ¾ d’arène environ. Présidence Thierry Faget.

La ganaderia de Conde de la Corte fut déclarée vainqueur de la concours. Un vainqueur surprenant, puisque le toro est allé au cheval avec de la puissance mais sans réelle bravoure. Le toro le plus complet semblait être celui de Villamarta, mais fut très mal lidié et mal exploité par la suite par Adrian de Torres. Le toro de Couto de Fornilhos fut le remplaçant et non le titulaire prévu et fut hors concours. Ce fut le plus brave au cheval. Adrian de Torres a coupé une oreille également surprenante face à un difficile toro de Yonnet. Il fut absent de la lidia mais resta courageux. Une oreille fortement conspuée.

Sanchez Vara – Toros de Saltillo : superbe présentation du toro ovationné à son entrée en piste. 4 rencontres et lidia sereine du torero. Le toro ne s’emploie pas sous le peto. Tercio de banderilles assuré par le maestro. Le toro est court de charge et se défend. Faena courte et mauvaise épée. Silence

Adrian de Torres – Villamarta : le maestro est absent de la lidia, laisse partir seul son adversaire au cheval. Le toro pousse et s’emploie. A la muleta, le toro montre également de la noblesse que ne put exploiter Adrian de Torres. Faena hésitante et discrète. Il se fit surprendre et reçut une voltereta. Ovation après avis.

Gomez del Pilar – Conde de la Corte : toro difficile à fixer, restant en mouvement. Part seul au cheval de loin sans se faire prier et s’emploie sans bravoure réelle lors des 4 rencontres. Bon début de faena par le bas puis le toro s’éteint. Faena discrète. Ovation  

Sanchez Vara – Santa Teresa : toro qui remate fort les planches à sa sortie. Il prit trois rations mal administrées puis arrive aplomado au dernier tiers. Sanchez Vara n’eut pas d’autre option que d’abréger. Silence

Adrian de Torres – Yonnet : le splendide toro montre toute sa prestance dès son entrée dans le ruedo. Mauvaise lidia du maestro, laissant faire ensuite son peon de brega. Trois rencontres où le toro ne s’emploie pas. Il se montra par la suite court de charge et avisé. Après un début timide, le torero fit l’effort et tira des muletazos méritoires. Entière efficace. 1 oreille généreuse et protestée.

Gomez del Pilar – Couto de Fornilhos : le toro n’est pas le titulaire et le remplaçant du même fer est lidié hors concours. Il fut le plus brave en poussant les quatre rencontres avec la cavalerie Bonijol. Il laissa beaucoup de force au premier tiers et malgré l’envie du torero, la faena dut être écourtée. Silence.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.