Vic Fezensac : intéressante après midi avec les toros de Dolores Aguirre

Oreille pour Octavio Chacon. GALERIE PHOTOS
Vic Fezensac-Octavio Chacon-Dolores

Après la suspension de la novillada matinale, les hommes de piste ont travaillé toute la tarde pour remettre en état le ruedo après les fortes averses. La pluie cessa une fois la suspension prononcée mais repris encore à quelques minutes du paseo, mais heureusement plus modérément. On se souvient que l’an passé les novillos de Dolores Aguirre avaient séduit les aficionados et furent primés. Ils revenaient cette année en corrida et ont permis une nouvelle fois aux aficionados de passer un bon moment. 4/5 d’arène environ. 

Toros de Dolores Aguirre, bien présentés, et de comportement variés. Trois toros intéressants dont le second « Carafea III », numéro 30 qui fut primé d’une vuelta posthume, nobles le troisième et cinquième.

Paulita (silence et silence) revenait juste de blessure mais ne fut pas encore dans une grande forme et aurait peut être du déclarer forfait. Il fut absent toute l’après midi, distant, abusant du pico à son premier passage. Le premier Dolores est mansito, il fit sonner les étriers sous le fer et montra peu de caste par la suite. Le quatrième sera mal mis en suerte et mal lidié.

Octavio Chacon (1 oreille et ovation) fut la bonne surprise de la tarde. Peu connu dans le sud ouest, il réalisa une prestation sérieuse, appliqué et aura sans doute gagner d’autres cartels. Le second Dolores « Carafea III » est negro burraco et fut applaudi dès sa sortie en piste. Il est accueilli par de belles véroniques du torero de Cadiz. Il livra un combat acharné en brave et donna un grand tercio de piques à quatre reprises face à Juan José Esquivel qui reçut une standing ovation sous la musique pour ses magnifiques piques. La faena est brindée à Ruiz Miguel ira de mas a menos, le toro baissa rapidement de ton après tant donné à la cavalerie. Faena sérieuse et bien conclue d’une entière engagé. Oreille et vuelta au toro pour son combat à la pique uniquement . Le cinquième fut noble mais juste de force, il fut bien lidié mais alla seulement à deux reprises au cheval au vu de sa faiblesse mais avec un fond de bravoure. Octavio Chacon servit de bonnes séries de naturelles douces mais manquant de transmission. Il pincha avec les armes.

Alberto Lamelas (ovation après avis et silence après avis) réceptionna son premier adversaire par une larga de rodillas. Placé trop loin pour la première pique, il dut se reprendre à plusieurs fois pour le mettre à bonne distance mais donna beaucoup de capote pour rien. Après le tercio de piques sans brio, le Dolores « Carafea II » montra une belle noblesse avec du fond. Alberto servit une faena appliquée et rythmée manquant parfois de douceur. Il perdit un trophée à l’épée. Face à l’ultime exigeant, qui resta sur la défensive et qui ne se livra pas, Alberto combattit généreusement essentiellement à bâbord mais tua mal une nouvelle fois.

GALERIE PHOTOS

Résumé vidéo de Corrida Tv

 

Les commentaires sont fermés.