Christian Parejo se distingue. GALERIE PHOTOS
Sous un beau soleil piquant, la féria del toro de Pentecôte à Vic a débuté timidement avec un lot plutôt décevant de Monteviejo, qui a manqué de force dans l’ensemble et d’alegria. Les novilleros sont également restés discrets et les faenas sont restées sans transmission. Seul Christian Parejo s’est démarqué de cette matinée avec son courage.
Présidence : Ugo Lavigne. ½ arène environ.
Yon Lamothe (silence après avis et ovation) reçut pieds joints le premier novillo de la matinée. Juste de force, l’animal prit deux petits picotazos pour la forme. La faena fut longue et sans transmission avec un adversaire fade et faible. Son second opposant fléchit rapidement des antérieures et fut protesté. La faena ne décolla pas et le tarusate resta plutôt profilé.
Jorge Molina (silence après avis et silence) Le second novillo qui fut légèrement protesté pour son manque de trapio d’après les tendidos, ne s’employa pas au cheval. Molina tenta par moment de tirer des muletazos en se croisant davantage. Mais l’épée vint gâcher ses efforts. Face au meilleur de la matinée, le cinquième, noble mais juste de force, il fut irrégulier et donna quelques naturelles isolées de bonnes notes.
Christian Parejo (ovation et ovation) fut le plus en vue de la matinée. Il reçut son premier adversaire avec douceur et élégance pour les premiers applaudissements de la matinée. Il se fit accrocher dès la première série avec un novillo qui coupa rapidement ses trajectoires. Il s’arrima et grâce à son courage fit front face à la difficulté du Monteviejo. Face à l’ultime, il tira le maximum de son adversaire.