Unique vuelta malgré la souffrance. GALERIE PHOTOS
Pour la dernière corrida de la féria 2015, les aficionados espéraient vivre une après midi forte en émotion pour faire remonter un bilan plutôt décevant. 3/4 d’arène sous un ciel nuageux. Alberto Lamelas fut invité à saluer à l’issue du paseo. Fortement touché à Alès la semaine passée à la cuisse, la présence en piste du héros de l’an passé relevait déjà d’un miracle.
Toros de Dolores Aguirre bien présentés, solides de châssis, mansos à divers degrés, compliqués et exigeants dans la muleta. Ils partirent à la cavalerie sans se faire prier, mais aucun ne s’employa réellement dans le matelas, cherchant à contourner le cheval. Plus un sobrero (3ème bis), le titulaire se blessa pendant le tercio de piques à l’impact.
Rafaelillo (silence et ovation) hérita de deux adversaires attirés fortement par les planches. Son premier ira à 2 reprises à la cavalerie avec violence et sans bravoure. Rafael resta appliqué devant un animal cherchant la sortie. Il reçut par de belles véroniques le quatrième exemplaire. Après trois rencontres au cheval, il chercha également à fuir le combat. Rafael fut volontaire et dut aller chercher le toro qui se livra de façon très aléatoire.
Sanchez Vara (silence après avis et silence) fut appliqué dans la lidia. Il plaça à 4 reprises le Dolores face à Agudo. Puis c’est son banderillero Raul Raminez qui se distingua avec un saut à la Garrocha, très serré, juste avant les banderilles du maestro. Le toro va s’éteindre petit à petit au dernier tiers. Le cinquième ne fut pas très intéressé par le combat et se refugia près des planches comme ses frères.
Alberto Lamelas (vuelta après avis et applaudissements) souffrant en piste, trainant la jambe, mais son cœur et son courage battaient plus fort que sa blessure. Face au sobrero, il resta en difficulté dans la lidia, comme sa cuadrilla. Rafaelillo remit un peu d’ordre. Heureusement qu’il fut assez châtié à la pique. Le Dolores est exigeant et mobile. Après un début appliqué à bâbord, Alberto va prendre petit à petit le dessus à tribord. Faena courageuse et dominatrice mais il perdit le trophée avec les aciers. Alberto finit lessivé et en souffrance de son passage mais va repartir au combat pour l’ultime toro de la féria. Manso et âpre, ce Dolores ne fuit pas aux planches mais garda pendant toute la faena un œil noir sur Alberto près à le cueillir à la première faute. Il resta en face avec courage.
Une féria 2015 mitigée mais plutôt décevante. César Valencia et Cubano de Valdellan sont incontestablement les triomphateurs 2015.
- Faena d’Alberto Lamelas avec Feria Tv
http://fr.feria.tv/video-3168_vic–alberto-lamelas-et-carafea-ii.html
- Résumé vidéo de Corrida Tv