En matinée, novillada non piquée décevante
La novillada annulée ou éventuellement reportée, la décision sera prise ultérieurement par les organisateurs… La raison, vers 13h00, un novillo de Blohorn qui s’est échappé, parcourant la zone festive autour des arènes, causant un état de choc sur son passage et quatre blessés légers…. Une femme aurait reçu une balle par ricochet d’un gendarme qui tirait sur le novillo mais son état vital n’est pas engagé….
En matinée, novillada sans picador comptant pour le « Trophée Occitanie 2019 ». Face à quatre becerros et à un vent très violent, deux becerros de Rafi Durand, de meilleurs sons que les deux « El Campo », Solalito de l’Escuela taurina Campo de Gibraltar (vert et or) et Raphaël Ponce de Leon du Centre Français de Tauromachie de Nîmes (vert de gris et or) n’ont guère put s’exprimer. Rafales entrainant plus de sustos que de toreria et épées malhabiles pour quatre silences matinaux.
Ensuite le novillo de Bruno Blohorn de la novillada vespérale a démonté une porte et fait un tour sur la campo de feria avant d’être abattu par les forces de l’ordre sans faire de blessés graves parmi les gens présents… Un événement inattendu, traumatisant et qui aurait pu avoir des conséquences bien plus importantes…. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes….