Nino Julian échoue avec les armes
Photos et CR : Roberto El Sobresaliente (Toreria.net pour vuelta)
Avec 1/3 de plaza et une température clémente les arènes de Vauvert accueillaient une compétition de jeunes toreros. Quatre ganaderias au programme. François André (1er – bonne noblesse pour le rejon et 3° – un peu compliqué) Turquay (2° – noble) Cuillé (4° – intéressant) Alain Tardieu (5° – de la faiblesse et ne s’engage pas) pour :
Mickaël Toubas (rejon, salut) trouve avec le premier François André un adversaire collaborateur. Il fait état de sa bonne cavalerie mais les résultats de son travail sont assez inégaux. La faena est un peu longue et après plusieurs passages le rejon de mort est concluant.
Clément Hargous (Oreille après avis) du CFT Nîmes reçoit par un joli jeu de capote son adversaire de Turquay. Son travail de muleta est intéressant, bien construit et des passages très serrées. Une faena variée, bien dosée et efficace. Une entière engagée et une oreille bien méritée tombe du palco.
Borja Escudero (Vuelta !! après avis) de l’E.T. du Pays d’Arles accueille son François André dans un jeu de capote violent. L’animal très vif ne permet aucune faute et Borja ne prend pas le dessus. Quelques passes sur les deux rives et malgré toute sa volonté il n’arrive pas à dominer. Une lame atravesada et plusieurs descabello ne lui laissent aucune option pour un trophée. Une vuelta un peu surfaite.
Solalito (Salut au tiers après avis) le nîmois nous sert de très agréables véroniques dés la réception de son exemplaire de Cuillé. De bonnes séries de muleta particulièrement à gauche enchantent le public. Une faena intelligemment menée mais en fin de travail le bicho prend querencia aux planches et la mort plus délicate avec la sortie contraire se fait en plusieurs temps. Salut mérité.
Nino Julian (Vuelta après avis) du CFT de Nîmes s’entend fort bien dés la sortie des chiqueros avec le bicho d’Alain Tardieu. Le novillo donnant quelques signes de faiblesse est bien lidié par le nîmois malgré son peu de métier. Une faena agréable et bien orchestrée mais malheureux aux aciers il perd tout espoir de trophée. Seule une vuelta l’encourage