Vuelta pour Juan Leal. GALERIE PHOTOS
Pour la corrida des fêtes, les organisateurs ont, de nouveau, fait appel à la ganaderia de Pagès Mailhan suite au comportement satisfaisant de l’an passé. Les aficionados ont répondu présents garnissant aux ¾ les arènes Marcel Dangou. Le paseo fut encore retardé de 10min pour l’affluence des retardataires. La météo fut douce avec un ciel nuageux et des températures agréables. Présidence : G.Verdier.
Les toros de Pagès Mailhan furent de présentation et de comportement hétérogènes. Mieux présentés les derniers, le second avait une corne gauche pas jolie. Bon le premier exemplaire et intéressant le dernier. Mansos le quatrième et cinquième.
Morenito de Aranda (ovation et silence après 2avis) accueillit par véroniques le premier toro de la tarde qui répéta ses charges dans le capote alluré du torero. Le Pagès Mailhan s’investit sous le cheval lors des deux rencontres, et partit du centre à la seconde sans se faire prier. Après un brindis au corps médical, Morenito profita de la belle corne droite de son adversaire mais sa faena fut irrégulière et manqua de liant avec une muleta souvent accrochée. A gauche, le toro montra plus de complication. Conclusion au descabello et ovation à l’arrastre au toro. Le quatrième toro montra plus de puissance que de bravoure au cheval, sortit seul et partit rapidement aux tablas. Morenito le toréa dans sa querencia sans peser sur son opposant. Une faena longue avant d’échouer avec les armes.
Juan Leal (silence après avis et vuelta après avis) ne fut pas bien servi par le sorteo. Son vilain premier, faible de présentation, fut économisé sous le fer et lors du tercio de banderilles raccourci. L’arlésien débuta à genoux puis enchaina dans un registre plus classique en liant des muletazos mais sans transmission avec un animal vite éteint et juste de force. Le cinquième traina l’arrière train à sa sortie. Il prit deux piques en manso et fuyant le contact. Le maestro essaya de soumettre par le bas un adversaire sur la défensive. Il lui laissa au maximum la muleta sous le museau afin de ne pas le voir partir. Après un toreo en circulaire, il conclut sa faena à genoux pour porter sur le public. Il échoua aux aciers et perdit un possible trophée.
Isaac Fonseca (1 oreille et 1 oreille) reçut ses deux adversaires par deux largas de rodillas. Malgré sa sortie en triomphe, sa prestation qui a séduit le grand public, n’a pas marqué les esprits des aficionados. Face au troisième toro, discret au cheval, il débuta au centre par une cambiada où il se fit désarmer. Il ne trouva pas le bon tempo, et recula souvent. Il finit mieux sa faena par une belle série gauchère et conclut d’une épée logée dans le flanc qui ne priva pas le public de demander et d’obtenir un trophée. Le bon sixième tapa fort contre le burladero à sa sortie. Le mexicain débuta à genoux et se fit à nouveau désarmer. Sa faena resta discrète face à un adversaire encasté puis il reçut une voltereta sans gravité. Le pinchazo hondo fut suffisant pour obtenir un nouveau trophée généreux.