Tyrosse : Clemente et J.E Colombo sortent en triomphe avec Michel Gallon

Ils repartent avec deux trophées. GALERIE PHOTOS

Pour la corrida des fêtes, les organisateurs ont eu cette année la bonne idée d’avancer la date au samedi afin d’éviter la concurrence des arènes d’Orthez et d’Hagetmau. Les aficionados ont répondu plutôt présents garnissant aux 3/4 les arènes Marcel Dangou. Le paseo fut retardé de 10min. La météo fut douce avec un ciel nuageux et des températures agréables.

Les toros des frères Gallon furent correctement présentés malgré quelques cornes abimées. Ils ont montré de la noblesse au dernier tiers permettant aux piétons de toréer avec douceur, mais aussi un manque de force enlevant de l’émotion dans leurs charges suaves. Le point négatif fut le premier tiers qui fut inexistant. Six simulacres de picotazos au cheval où les toros allèrent uniquement pour le règlement. A la muleta, certains manquèrent de fond. A noter cependant, le très bon deuxième, Mosquero qui chargea avec classe la tête basse ainsi que l’intéressant dernier. Sortie en triomphe généreuse de l’éleveur tout comme les doubles trophées de Clemente et Colombo.

Clemente (palmas et 2 oreilles) fut le plus en vue de la tarde. Il réceptionna le premier toro par les véroniques allurées. Il tira le maximum de son adversaire noblon mais faible et sans transmission. Il distilla quelques passes de bon goût. Au suivant, il servit des véroniques de classe puis domina son adversaire en lui imposant la marche à suivre avec des muletazos personnels. L’épée sur le côté aurait pu lui enlever la double récompense.

Jesus Enrique Colombo (vuelta après avis et 2 oreilles) capta l’attention du public avec son style communicatif. Il fut propre et sérieux aux banderilles et créatif cape en main. Dès son début à genoux, le toro montra sa classe dans ses embestidas. Après une deuxième série par cambiadas, le vénézuélien toréa plus doucement profitant partiellement de la classe de son adversaire. Le descabello lui fit perdre un possible trophée et ovation pour le toro. Au cinquième plus compliqué et désordonné dans ses charges, il débuta sa faena contre les planches. Colombo connecta avec les tendidos mais ne domina pas son adversaire. Il pincha puis logea une entière de côté sans la muleta mais d’effet rapide. Deux oreilles généreuses.

Yon Lamothe (ovation après avis et 1 oreille après avis) fut discret à son premier passage face à un animal fade. La fin de faena sur des terrains réduits fut plus aboutie mais il tarda à coucher l’animal. Face à l’ultime sérieux et noble mais avec des tendances à fléchir des antérieurs, il servit une faena intelligente en toréant à mi-hauteur sans brusquer le Gallon. Prestation honorable conclue au descabello mais quelque peu gâchée par sa frustration. Des desplantes déjà inutiles avant de jeter l’oreille donnée par l’alguazil contre les planches. Il sortit sous les sifflets.

RESUME VIDEO DE FERIA TV

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.