Ganaderia d’Adolfo Martin Andrés :
Après avoir rassemblé les vestiges du troupeau du Marquis de Albaserrada et ravivé sa renommée, les frères Martin Andrès se séparent, mettant fin à une collaboration d’une trentaine d’années. En 1990, ils se partagent la ganaderia, Victorino conservant le fer des Albaserrada tandis que Adolfo récupère leur ancien fer, le V.
Adolfo passe très vite la main à son fils don Adolfo Martin Escudero. Celui-ci n’a que peu à envier à son oncle Victorino, auquel il oppose une forte concurrence, maintenant toute la renommée de ses Albaserrada. Notamment à Madrid, où il fauche régulièrement à son oncle le prix du meilleur toro ou de la meilleure corrida de la San Isidro. Outre des origines identiques, l’élevage d’Adolfo Martin adopte des critères de sélection draconiens qui se traduisent par une camada plus courte et des bêtes encore plus difficiles que les « Victorinos ».
Propriétaire : Adolfo Martin Escudero
Gérant : Adolfo Martin Escudero
Devise : Vert et Rouge
Signal : Hendido à chaque oreille
Fincas : « Caballerias Chicas » Villamesias (Caceres), « Los Alijares » Escurial (Caceres), « Caballerias de Piedras Laboradas » Escurial (Caceres)
Ancienneté : 31 Mai 1998
Origine : Santa Coloma rame Albaserrada par Victorino Martin
http://www.terredetoros.com/