La novillada de la tarde reportée pour cause de pluie
Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)
Il y a 100 ans jour pour jour, Pierre Pouly, torero tarasconnais, prenait l’alternative** dans les arènes de Barcelone, 100 ans plus tard, les arènes de Tarascon annonçaient une journée taurine 100% française avec une novillada sans picadors à 11h00 et une novillada formelle à 17h30. Avec une affiche de l’artiste plasticien Loren et une commémoration des 40 ans d’alternative de Richard Milian…. Si on y rajoute le 1er traje de luces pour « Miguelin » et le premier contrat pour Sofiane qui piquera pour la 1ere fois en costume…. Hélas la météo capricieuse et ses fortes pluies n’ont pu permettre le déroulement la novillada de l’après-midi. Pour R. Milian, c’est raté, pour Sofiane ce sera une prochaine fois….
En matinée : Oreille pour Nino Julien et « Miguelin »
Organisée par l’Ecole Taurine du Pays d’Arles organise en partenariat avec l’ACCM et l’AEFTC (Association des Eleveurs Français de Toros de Combat), cette novillada à permis à la ganaderia C. Colombeau, chère à Francis et à Emma sa petite-fille, de revenir dans les ruedos. Quatre becerros dont trois peu évidents pour des élèves d’écoles taurines et un de bien meilleure qualité, le 3eme qui échut à Lenny Martin qui en tira d’excellentes séquences à droite avant que lui soit « ordonner » du callejon de ne pas le tuer afin d’aider ce petit élevage à se reconstruire. Sur le fond c’est très bien mais pourquoi le palco n’a pas sorti de mouchoir orange, laissant le public dans l’expectative jusqu’à ce que soit annoncé au micro…. Le faire, du moins en respectant au minimum le règlement. Le plus compliqué fut pour N. Julien qui à force de muleta finit par lui montrer le chemin sur quelques séquences droitières plus que méritoires, les plus abouties de la matinée. JB Lucq hérita d’un lourd berrendo melocoton, cornicorto, de bien meilleure tenue à gauche, perdant un trophée après une demi-lame longue d’effet et un novillo qui se relèvera deux fois… C’était la première pour « Miguelin » et il aurait pu toucher mieux qu’un becerro court et bronco qui le soulera deux fois. Plus emprunté au départ, il finira par mieux trouver le sitio avant une conclusion efficace…
Quatre erales de C. Colombeau de comportement et de présentation variées, peu évident, surtout le 1er, plutôt compliqué, bien meilleur le 3eme qui regagnera le campo à la demande des proches des ganaderos.
–Nino Julien du CFT de Nîmes (rouge et or) Oreille
– Jean-Baptiste Lucq d’Adour Aficion (framboise et azabache) Salut après avis
–Lenny Martin de l’ET Béziers (bleu ciel et or) Avis, Indulto ! sans trophées ??
-« Miguelin » de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles (violette et or gris) Oreille
« Miguelin » faisait sa présentation en costume de lumière
Pst : Paola Melanie, ¼ d’arènes sous un ciel gris et quelques gouttes avant le paseillo
L’après-midi devaient être combattus des novillos de Jalabert par Adam Samira, Solal Calmet « Solalito » et Tristan Espigue « Tristan ». La novillada est reportée au 20 août à 18h
** Son toro d’alternative s’appelait « Bonito » N°99 de la ganaderia Esteban Hernandez, devise bleu/blanc/rouge. Parrain Juan Silveti temoin Bernardo Muñoz « Carnicerito de Malaga »