Tarascon : Adam Samira sort en triomphe pour la novillada matinale

Il coupe les deux oreilles d’un eral de Patrick Laugier
Tarascon-Adam Samira


Photo et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)

C’est dans le cadre de son partenariat avec l’ACCM et l’Association des Eleveurs Français de Toros de Combat, que l’Ecole Taurine du Pays d’Arles avait organisé ce dimanche 8 juillet à11h00 à Tarascon une novillada sans picadors avec quatre erales de Patrick Laugier marqués du fer de Dos Hermanas pour un mano à mano J.A. Valencia-Adam Samira, tournant à l’avantage de ce dernier qui coupera les deux oreilles de son second opposant. Manquant globalement de forces, surtout le second, les « Laugier » ont permit aux deux becerristas de s’exprimer par leur fond de noblesse, même si le 1er s’avéra un peu plus encasté et accrocheur.

Sobresaliente Fabien Castellani (blanc et or gris), invité au quite sur les deux derniers erales. Pst : B. Pujol, entrée familiale sous les ombrages, la chaleur et les cigales.

José Antonio Valencia (Silence après avis et 1 oreille) J.A. Valencia, semble plafonner à ce niveau, il le montrera face à ses deux adversaires et sans une mauvaise utilisation des aciers, il aurait pu couper une oreille au novillo d’ouverture. Le venezuelien l’obtiendra face à l’excellent troisième en lui proposant une faena complète sur les deux rives et ce, malgré une lame caida.

Adam Samira (Silence après avis et 2 oreilles) Trop faible le second ne permit pas de construire un possible ensemble malgré son excellent fond et comme A. Samira s’égara avec l’épée….. Le dernier « Dos Hermanas » alla à mas tout comme l’arlésien qui progressivement imposa des muletazos de plus en plus aboutis, de meilleur trajet à gauche avant de conclure d’une entière contraire.

Les commentaires sont fermés.