La capacité de 50% refusée par les autorités
C’était le feuilleton de ses derniers jours. L’empresa Pagés avait annoncé une féria d’avril avec les figuras si et seulement si la capacité des arènes était au minimum de 50%. Malgré le protocole sanitaire mis en place avec la prise en charge financière des tests antigéniques et des distanciations, les autorités sanitaires n’ont pas accepté ce protocole car le critère demandé de 1,5 mètres de distance n’était pas garanti. Séville étant passé en niveau d’alerte 3 avec une capacité de 40% maximum. Pourtant des solutions alternatives semblaient exister et auraient pu être étudiées avec peut être un peu moins de prestige mais un peu plus d’aficion…
« Face aux mesures sanitaires requises par le Gouvernement de la nation (loi 2/2021) et à son application par le Conseil d’Andalousie, les festivités prévues à Séville sont suspendues.
L ’empresa Pagés apprécie le soutien de tous les aficionados et l’excellent accueil que nos affiches ont eu et communique qu’elle travaillera avec l’intention d’offrir à tous les aficionados une grande féria de la San Miguel, en récupérant autant que possible les festivités suspendus maintenant.
La date des remboursements des abonnements et des billets sera annoncée la semaine prochaine. »