Vuelta d’un novillo de Casanueva. GALERIE PHOTOS
La peña Al Violin de Samadet, accompagnée de Marc Serrano et Didier Cabanis organisaient leur second festival caritatif au profit du service pédiatrie de l’hôpital de Mont de Marsan.
Ce festival a pour but de reverser les bénéfices au service de pédiatrie afin de pouvoir offrir aux enfants atteints de maladies graves un confort de vie comme les voyages, les animations, matériels, jeux…
Le public ne s’est pas déplacé autant que l’an passé, un tiers d’arène environ. Malgré que les arènes soient couvertes, la température a rapidement chuté mais ont permis de rester au sec.
Tous les novillos furent offerts par les éleveurs et toutes les cuadrillas sont venues gratuitement.
Des novillos de Las Dos Hermanas, Virgen Maria, Le Lartet, Cuillé et Casanueva qui fut primé d’une vuelta posthume et un eral de Cuillé
Morenito de Maracay (sifflets) le vétéran vénézuélien n’était visiblement pas prêt pour reprendre du service et faire sa despedida française. Ancien banderillero, il fut hier inédit dans ce domaine alors qu’une partie du public « ancien » l’attendait. Il fut complètement dépassé par l’exemplaire de Patrick Laugier sans défaut particulier, pliant bagage sans faire de passe.
Marc Serrano (1 oreille) l’organisateur fut le plus en vue de la tarde, il reçut le novillo de Virgen Maria par de véroniques allurées, bonne lidia pour deux rencontres avec la cavalerie montrant des signes de bravoure. Marc profita ensuite de la noblesse de son adversaire pour livrer une belle prestation, lia des séries ajustées sur les deux bords. La meilleure faena de la tarde.
Octavio Chacon (1 oreille) hérita d’un exemplaire très bien fait du Lartet mais compliqué et brusque face auquel Octavio Chacon se montra volontaire et arracha quelques muletazos méritants mais fut parfois brouillon.
Eduardo Gallo (1 oreille) fut la seconde déception de l’après midi. Face au novillo de Philippe Cuillé, il resta discret, ne parvenant pas à prendre le dessus malgré son expérience et reçut même une voltereta.
El Galo (vuelta) le jeune frère Lagravère hérita d’un bon novillo de Casanueva de Guillaume et José Bats, bravito sur la première rencontre puis montrant beaucoup de mobilité et de fond. El Galo lia des séries rythmées mais manquant de douceur et de domination. Il pincha avec les armes et effectua une vuelta en compagnie des ganaderos.
BernaValencia “José Antonio Valencia” (1 oreille) le jeune vénézuélien fut dépassé par son adversaire de Cuillé. Il banderilla sans brio, manqua encore de technique pour conduire son adversaire. Néanmoins il fut volontaire et ne baissa pas les bras en s’engageant à l’estocade.