Saintes Maries de la Mer : triomphe de Sébastien Castella dans son encerrona

6 oreilles et un rabo (résumé vidéo)
Saintes-Maries-Castella-solo


Photo et CR : Toreria.net pour vuelta

C’est devant des arènes pleines et avec un vent plutôt gênant que le torero biterrois s’est offert une joli triomphe pour son seul contre six, s’adaptant aux conditions des ses opposants, généralement sans brio et juste de forces, excepté le dernier qui grâce à la magie du toreo de Sébastien Castella, s’est révélé et lui a permis une faena cumbre…. Autre attrait taquillero de cette corrida flamenca, l’accompagnement musical par les Gipsy King, qui s’il a son charme, ne fut jamais dans le compas des faenas avec des rythmes effrénés…. Six toros de Nuñez de Tarifa, diversement présentés, la majorité en adéquation avec une plaza de 3°, un peu plus sérieux les trois derniers, le 3° armé comme une laitière, et manquant de forces et de race, une épine le 1er, meilleur le dernier. Monopique légère, généralement bien prise.

Sobresaliente : Manuel Carbonell et Jeremy Banti. Pst M. Magnani, plutôt généreux avec un public festif qui s’est retiré satisfait des arènes et qui appela le torero biterrois à saluer à l’issue du paseillo. Salut de Marco Leal et Marc Monnet au 6°

Sébastien Castella (Silence, 2 oreilles, 2 oreilles, silence, silence et 2 oreilles y rabo) D’entrée le 1er Nuñez se montra violent et compliqué et cela ira en s’empirant, devenant vite avisé malgré les efforts de S Castella, gêné aussi par le mistral. Il abrégera d’une entière. Le second sera de bien meilleur son avec toutefois une attirance pour le pourtour et sera brindé à Marie Sara. La faena à 90% droitière sera parfaitement ajustée aux conditions d’un toro noblote et limité en forces et conclut d’une belle lame. Même symphonie avec le haut 3° qui humilié a satiété lors qu’il était éloigné des planches et auquel Castella tirera le maximum possible avec quelques séquences très toreras. M. Carbonell se vit offrir un quite au 4°, plus sérieux même en comportement et il faudra tout le métier et le poder du torero français pour l’obliger a suivre les plis de sa muleta qui commençait à se montrer un peu plus créative. Protestant plus à gauche, l’essentiel du trasteo se déroulera à droite avant un final de funambule sur finir…. Un quart de lame porté au centre du ruedo avant une entière efficace et le public resta poliment silencieux !! Le 5° permit à J. Banti d’intervenir pour un quite avant de voir ses forces l’abandonner après un excellent début de faena. Finissant les séries à genoux, le biterrois dépité, abrégea d’une épée sin puntilla. Il reçut superbement le dernier qui montra lui aussi ses limites physiques mais un moral bien supérieur à ses congénères du jour. Début par cambiadas et à la première série, génuflexion du colorado…. La muleta trouva instantanément la bonne hauteur et la bonne cadence pour aligner des séries de superbes et variées de conception, avec profondeur et toreria, allant à mas, tout comme le Nuñez qui en avait oublié ses problèmes physiques. Malgré un pinchazo, le public réclama et obtint la queue du toro pour son torero qui quitta l’arène en triomphe…

  • Résumé vidéo de Corrida.Tv

http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=3406

Les commentaires sont fermés.