Intéressante Fiesta Campera en matinée. GALERIE PHOTOS
Pour conclure la 38ème semaine taurine et culturelle de la peña jeune aficion, la journée taurine s’est déroulée sous un temps estival. Habitué à la fraicheur et aux incertitudes du mois de novembre, les membres de la peña ont pu profiter des bonnes températures après avoir décidé de modifier la date de l’évènement. Le brouillard de la matinée s’est vite dissipé pour laisser rayonner le soleil. Bonne entrée dans l’ensemble.
En matinée, intéressante fiesta campera.
Le cartel de la fiesta campera a dû être modifié dans la semaine. Les novillos de Casanueva toujours privés de sortir de leur campo ont été substitué par trois imposants toros de Camino de Santiago, qui se sont avérés faibles et manquant de fond. Les novillos d’Alma Serena bien présentés, avec du trapio, ont montré des qualités avec de la bravoure et de la noblesse.
Thomas Dufau (1 oreille) reçut par véroniques le premier toro de Camino. Le landais mit du temps à trouver le bon sitio. Après un début à droite peu convaincant, où il subit la courte charge d’un toro faible, il se reprit et se montra à son avantage en deuxième partie de faena. Il donna des naturelles plus précises avec une muleta plus affirmée. Conclusion en deux temps.
Adrian de Torres (1 oreille) venu en remplacement de David Galvan initialement programmé, le torero qui vient de faire sa confirmation à Madrid la semaine dernière face à des Adolfo Martin se fit bousculer dès la première passe, surpris par la puissance du Camino pendant que le brouillard tombait. Puissant sous le fer, le Camino baissa rapidement de régime pour une faena sérieuse, en donnant les muletazos un à un mais avec précision sur les deux bords. Conclusion au descabello.
Fernando Adrian (2 oreilles) hérita d’un imposant tio qu’il reçut avec élégance. Il donna des séries avec profondeur et douceur à un toro noble mais fade. Il resta un peu profilé et conclut d’une entière engagée d’effet rapide. Le public demanda les deux oreilles.
Angel Jimenez (1 oreille) affronta un joli novillo d’Alma Serena qui s’employa sous le fer. Il fit chuter l’équipage sur la première et poussa par la suite la seconde. Malgré de bonnes dispositions, toréant pieds joints et centré, Jimenez ne parvint pas à lier ses naturelles, souvent accrochées, pour une faena inaboutie et sans transmission. Entière suffisante.
Solalito (2 oreilles) se distingua cape en main et donna un quite par des chicuelinas serrées. Il partagea le tercio de banderilles avec Chico Leal et Mathieu Guillon. Le novillo est exigeant et très intéressant. Après un début timide, Solal parvint à s’imposer avec une muleta ferme et dominatrice sans concéder du terrain. Il s’affirma et livra la meilleure prestation de la matinée et obtint les deux oreilles après une entière contraire.
Sergio Sanchez et Andoni Verdejo se partagent les prix de la tarde
Après le repas, les aficionados sont repartis aux arènes pour la présentation en France de la ganaderia de Hermanos Sandoval, d’origine Torrestrella. De présentation correcte, ils furent nobles mais juste de force, manquant un peu de chispa. Présidence de la novillada : Jean Cazaubon.
Sergio Sanchez (1 oreille après avis) reçut son opposant par des véroniques à genoux et accrochées. Après un quite de Verdejo par chicuelinas, il répondit par Saltilleras mais se fit désarmer en rematant. Brindis au public et il débuta au centre et à genoux où il se fit désarmer à nouveau. Sur la corne gauche, il servit des naturelles douces dans le bon tempo qui s’avérèrent plus abouties que sa prestation initiale plutôt brouillonne. Faena longue sur des terrains plus réduits sans transmission. Entière suffisante et pétition insuffisance pour pouvoir octroyer l’oreille.
Andoni Verdejo (1 oreille) reçut en musique son adversaire pour son anniversaire. Il montra de la douceur dans son capote dans lequel le bicho juste de force se freina et finira arrêté. Il servit quelques douceurs pour une faena de bon goût, toréant par moment avec un certain relâchement. La faiblesse de novillo ne permit pas de mettre du relief à son travail. Pinchazoss et entière pour conclure
Angel Delgado (silence après 2 avis) reçut avec de la détermination le troisième eral de l’après-midi. La jeune révélation des novilladas andalouses laissa le public saint séverin indifférent. Il donna beaucoup de passes sur les deux bords sans réelle construction et ne profita pas de la noblesse suave de son adversaire. Il s’éternisa avec les aciers.
Cristobal Arenas (silence après avis) le petit mexicain donna des véroniques rythmées pour l’accueil du dernier animal. Il débuta bien sa faena après un brindis à l’assistance en avançant vers le centre. Il toréa avec beaucoup de rythme. Après une forte voltereta sans gravité, il resta plutôt brouillon et un peu désordonné malgré une belle envie. Il fut en échec avec les armes et perdit tout espoir de trophée.
Le prix de l’ACONCSO au triomphateur de la tarde fut partagé entre les novilleros Andoni Verdejo et Sergio Sanchez.
Le prix de la Villa Mirasol et le prix de la peña jeune aficion au meilleur torero al natural furent remis à Sergio Sanchez.