Saint Sever : l’oreille pour le local Yon Lamothe, les prix pour Alvaro Burdiel

Des coquillas pimentés et intéressants. GALERIE PHOTOS
Saint Sever-coquilla-2018

La 34ème semaine taurine et culturelle organisée par la peña Jeune Aficion a pris fin avec la traditionnelle journée taurine du 11 novembre. Après la capea matinale avec les écoles taurines de Madrid et d’Adour Aficion, les coquillas de Sanchez Arjona étaient attendus par les aficionados. Les erales ont permis de passer une bonne fin d’après midi, malgré une fin pluvieuse, bien présentés, de comportements variés mais montrant de la caste, mettant en difficulté les jeunes toreros.

L’ordre de passage de Villita, prévu en quatrième, a du être modifié suite à une erreur dans les ouvertures de portes. Le numéro 54 attribué à Villita est sortie en piste en second à la place du 56. Les organisateurs ont du trouver au dernier moment un orchestre après le désistement dans la nuit des musiciens titulaires. Un petit quart d’arène.

Alvaro Burdiel (vuelta) reçut le premier coquilla par des véroniques ajustées. Le novillo manque un peu de force mais montre de la noblesse avec du fond, et des qualités indéniables dans sa façon d’embestir. Le jeune madrilène qui faisait son premier paseo dans le sud ouest, montra une certaine toreria dans ses gestes mais ne parvint pas à dominer son adversaire, restant en deçà du novillo. Vuelta après petite pétition et ovation au novillo.

Juan José Villita (ovation après avis) le finaliste de Las Ventas fut débordé par la caste et la bravoure de son adversaire. Sans se décourager, Villita parvint à lier des séries avec mérite mais de façon irrégulière, affichant également une belle volonté.

Solalito (silence après avis) passa donc en troisième position après l’inversion des toros pendant que la pluie commença à faire son apparition. Il aurait été intéressant de le voir face à ce second novillo. Il reçut donc son opposant par des véroniques. Après les quites, le novillo se montra compliqué car court de charge et tardo. Faena un peu longue perdant rapidement de l’intérêt.

Yon Lamothe (1 oreille) le local de l’étape et triomphateur de la temporada des novilleros sans picadors pour les critiques taurins, débuta sa faena intelligemment par le bas. Le novillo répond avec noblesse. Faena bien menée mais qui manqua d’intensité et d’autorité. Il reçut une petite oreille de sympathie.

GALERIE PHOTOS

Le prix des organisateurs du sud ouest fut partagé entre tous

Le prix du triomphateur fut desierto

Le prix à la faena la plus artistique de la Villa Mirasol fut attribué à Alvaro Burdiel

Le Prix « In vino veritas » pour le meilleur torero al natural fut attribué à Alvaro Burdiel

Saint-Sever-coquilla-galerie2018

Les commentaires sont fermés.