Deux événements taurins les 25 et 26 juin
La commission taurine de l’association des fêtes a validé les cartels de ces deux événements. Ils réuniront en deux corridas :
• Trois « figuras » espagnoles, Miguel Ángel PERERA, récent triomphateur de la feria de Valdemorillo, Daniel LUQUE, sacré matador triomphateur de la temporada 2021 par les critiques taurins du sud-ouest et Emilio DE JUSTO, triomphateur de la temporada espagnole 2021 avec deux sorties « a hombros » des arènes de Las Ventas et une de la Maestranza de Séville.
• Trois matadors français porteurs des espoirs de l’Afición : Thomas DUFAU, CLEMENTE et EL RAFI.
• Quatre ganaderias, 2 françaises, 2 espagnoles : GALLON et CAMINO DE SANTIAGO pour le samedi 25 et LA VENTANA DEL PUERTO et PUERTO DE SAN LORENZO pour le dimanche 26 juin.
Samedi 25 juin à 18 h
3 toros de Gallon en provenance du sud-est de la France et 3 toros de Camino de Santiago en provenance du sud-ouest de la France pour Miguel Angel PERERA, vedette du toreo depuis 18 ans, qui honorera de sa présence cette corrida hommage à la tauromachie française. Il partagera l’affiche avec CLEMENTE et EL RAFI, deux espoirs français.
Dimanche 26 juin à 18 h
6 toros de La Ventana del Puerto et Puerto de San Lorenzo pour un affrontement au sommet entre Daniel LUQUE et Emilio DE JUSTO, les deux toreros de prédilection de l’aficion du sud-ouest. Ce duel en terres chalossaises sera arbitré par le Montois Thomas DUFAU, sorti “a hombros” des arènes de Saint-Sever en 2019 après avoir coupé trois oreilles.