Et la novillada d’El Palmeral en conclusion
La Peña Jeune Afición organise du 4 au 13 octobre prochain sa 40ème semaine culturelle et taurine, autour de conférences, spectacles, séances de cinéma et journées festives. Elle se terminera le 13 octobre avec une grande novillada non piquée qui marquera le retour du fer d’El Palmeral dans les arènes face à de jeunes novilleros prometteur.
TORO-EXPO 2024, VERNISSAGE SAMEDI 5 OCTOBRE
Les dates et les horaires : L’ENTREE EST GRATUITE
Le vernissage aura lieu le Samedi 5 Octobre 2024 à 19 heures
L’exposition sera visible du samedi 5 Octobre au samedi 12 Octobre 2024 de 15 à 19 heures.
Elle sera également ouverte le dimanche 13 Octobre 2024 de 11 heures à 16 heures.
ARTISTE N°1 : Enrique CRUZ-CALONGE
Né en 1973 à Madrid dans une famille d’artistes et de cinéastes, il dessine dès l’âge de 3 ans et invente des histoires par coups de pinceaux. Durant sa formation d’avocat et conseiller juridique il continue à peindre de manière autodidacte et à faire des expositions à Madrid. En 2004 il décide de se consacrer entièrement à sa passion de la peinture et de la décoration.
ARTISTE N°2 : Raquel DE LA IGLESIA
Née en 1993 à Medina de Rioseco (province de Valladolid) cette jeune artiste est diplômée des Beaux-arts par l’Université de Salamanque et possède un Master en art délivrée par l’Université de Séville. Passionnée depuis très jeune par le monde de la tauromachie, elle travaille la matière et les textures comme une méthode créative.
ARTISTE N°3 : Louis LOPEZ
Né en 1948 à Oran de parents espagnols, Louis Lopez débute des études artistiques aux Beaux-Arts de Bayonne et les termine aux Arts-Déco de Paris. Il s’éloigne ensuite du monde artistique pour y revenir en 1994 et il décide alors de vivre de sa passion. Peinture et sculpture vont subir un long détournement mais elles sont complémentaires
ARTISTE N°4 : REVILLA
Originaire de Béziers, ce jeune artiste a commencé très tôt à s’exprimer avec des graffitis. Diplômé de l’école Emile Cohl (Lyon) en fresques murales son style a ensuite évolué. Il cherche dans ses productions picturales à parler du mouvement.
ARTISTE N°5 : Frédéric ROMAN
Artiste autodidacte, né à Nîmes de parents Andalous, la tauromachie est son thème de prédilection. Il préfère peindre les toreros plutôt que le côté animal qui est suggéré dans ses toiles. Alors le taureau s’immisce dans les silhouettes étirées de diestros, l’épaule enveloppée dans des capes de paseo plus arquées qu’une corne, dans la courbure de l’esquive, dans le vent fauve qui passe au creux d’un capote fuchsia.
ARTISTE n°6 : VICARIO
Né en 1950, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, Michel Vicario expose régulièrement en France et à l’Etranger.
Son travail sur différents supports nous interpelle et les différentes techniques utilisées (peinture, aquarelle, collage, encre, dessin, brûlis, etc.) le fait naviguer avec aisance dans tous les domaines de l’art pictural.
SAINT-SEVER, LUNDI 7 OCTOBRE 2024, CINEMA MEDIA 7, 20h15
Dans le cadre de la semaine taurine La Peña Jeune Aficion vous invite à une soirée cinéma gratuite pour venir voir le film consacré au torero français Christian Montcouquiol ‘’Nimeño II’’. Après le film vous pourrez discuter avec le réalisateur ainsi qu’avec l’auteur Jean-Charles Roux, qui vient d’écrire une biographie sur ce torero qui a indéniablement marqué les aficionados français.
SAINT-SEVER, DIMANCHE 13 OCTOBRE
-16h30 : 6 erales d’El Palmeral pour Jesus Iglesias, Julio Mendez et Baptiste Angosto