Rappel du cartel du 23 juin
Crédit photo : Flora Valette (ville de Saint Sever)
C’est bien un évènement taurin qui aura lieu le dimanche 23 juin à 18 h aux arènes Henri Capdeville lors des prochaines Fêtes de la Saint-Jean : le cartel réunira plusieurs triomphateurs de la saison dernière et de ce début de temporada.
Sébastien CASTELLA après un retour dans les ruedos en 2023 enchaine depuis des succès retentissants. Seul torero de janvier 2023 à février 2024 à avoir réussi l’exploit de sortir « a hombros » de quatre des arènes les plus importantes au monde : Madrid, Séville, Lima et Mexico. Il marque de son empreinte ce début de saison que ce soit à Castellon, Valence, Séville, Jerez de la Frontera et tout récemment Nîmes où il est sorti en triomphe par la Porte des Consuls pour la 17e fois !
Le 23 juin, ce sera aussi la 1ère confrontation dans le Sud-ouest cette saison, de deux toreros chéris de l’Aficion française. Leur rencontre récente à Arles s’est soldée par une sortie en triomphe commune !
Daniel LUQUE reviendra à Saint-Sever après son succès de 2022, dans la lancée de la féria de Séville dont il a été déclaré triomphateur après être sorti avec 3 oreilles par la tant désirée Porte du Prince. Que ce soit en Colombie (à Manizales), au Vénézuela (à San Cristobal et Merida) ou en Espagne (à Avila, Bocairente ou Santisteban del Puerto), il enchaine les succès et les sorties « a hombros ».
Fernando ADRIÁN, viendra défier le 23 juin les figuras !
Torero révélation de la saison passée (par 2 fois il a ouvert la « Puerta grande » de la Monumental de Madrid !), il a obtenu lors de la Feria de Pentecôte dimanche 19 mai dernier à Nîmes deux oreilles gagnant ainsi sa 21e sortie « a hombros » consécutive.
Si ce début de temporada nous a montré que nos trois toreros sont en forme, la ganaderia de Santiago DOMECQ qui fera sa présentation à Saint-Sever le 23 juin, l’est aussi : elle vient de remporter plusieurs prix au meilleur toro et au lot le plus complet lors de la feria d’avril à Séville.
Ces dernières temporadas, les toros de Santiago DOMECQ, notamment à Madrid et Bilbao, ont démontré beaucoup de bravoure, une bravoure exigeante, en tout cas beaucoup de classe et de noblesse.