Saint Perdon : Cid de Maria sort en triomphe face aux novillos portugais

Oreille pour Pedro Luis. GALERIE PHOTOS

Après le coup d’essai de la saison passée en déplaçant la novillada de Saint Perdon au mois d’avril, la novillada de la peña La Muleta semble avoir pris un nouvel élan au niveau de la taquilla. Après la présentation des cartels de Mont de Marsan au centre-ville, les aficionados se sont rendus en nombre, avec le soleil, dans les arènes du Plumaçon pour la première novillada piquée. Températures agréables. Présidence Nicolas Mirabaud.

Les novillos de Condessa de Sobral, bien présentés, faisaient leurs présentations dans le Sud-Ouest. D’origine Torrestrella, ils ont manqué un peu de force et de transmission. Ils se sont distingués essentiellement au dernier tiers par leur noblesse. Le lot de Sanchez fut faible et sans fond, le lot de Pedro Luis plus compliqué et exigeant tandis que Cid de Maria tira le meilleur lot avec un bon novillo sortit en cinquième position. Les aficionados du premier tiers n’ont malheureusement pas vu un novillo s’employer au cheval.

Sergio Sanchez (silence et silence après avis) ne semble pas avoir convaincu l’assistance. Il mit du temps à fixer son premier novillo qui fit plusieurs fois le tour de la piste. Il arriva rapidement éteint malgré un premier tiers pour la forme. La faena ne décolla pas et il tarda à coucher l’animal avec les aciers. Le quatrième ressortit faible d’une vuelta de campana qui remplaça un puyazo. Il débuta sa faena au centre, montera posée sur les pieds, par une cambiada très distante. Il raccourcit rapidement les distances sans transmission.

Cid de Maria (1 oreille et 2 oreilles) fut le triomphateur de l’après-midi. Il accueillit par véroniques un novillo qui répéta dans son capote avec allant. Appliqué dans la lidia, donnant de la distance face au cheval. Il entama sa faena à genoux puis lia des séries de bonnes factures sur les deux bords. Le novillo baissa de régime et il conclut d’une entière d’effet rapide. Face au cinquième, le meilleur de la tarde, mais économisé sous le fer, il débuta par le bas puis sut profiter la noblesse et des qualités de son opposant pour servir des séries dominatrices sur les deux cornes, parsemées de belles naturelles précises. Bonne estocade après un pinchazo.

Pedro Luis (1 oreille et silence après 2 avis) le jeune péruvien apodéré par Morenito de Aranda a montré beaucoup de courage et de sincérité. Il partit à deux reprises à porta gayola où il se fit accrocher sur la première. Avec un adversaire compliqué et court de charge, Pedro fut vaillant et s’engagea. Il reçut un nouvel accrochage à l’estocade. Face à l’ultime court de charge, et après une porta gayola et deux largas, il débuta au centre par une cambiada serrée puis s’arrima en se croisant et se fit de nouveau accrocher sans gravité. L’épée le priva d’un possible trophée supplémentaire.  

=>>> LE RESUME VIDEO DE FERIA TV

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.