Saint Martin de Crau : une fiesta campera sous le signe du Toro chez Valverde

Avec trois sérieux et intéressants toros

Valverde-campera-fev23

Photos et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Avec trois superbes toros sérieux de plus de 5 ans, issus de trois sementales différents et qui ont donné un jeu excellent, tant au cheval qu’a la muleta, permettant aux trois toreros de s’exprimer pleinement, malgré un mistral violent…. Spectaculaire et puissant face à J.L. Aillet le 1er en trois rencontres, quatre pour le second, allant à mas mais en s’employant un peu moins, brave le dernier dans trois piques poussées droit, les cornes dans le bas du peto….

Francisco Javier Sánchez Vara saura s’entendre parfaitement avec l’excellent et encasté 1er (Jiroso N°45) en tirant le meilleur parti grâce à sa technique et son sens de la lidia.

Raphaël Raucoule « El Rafi » cherchera un peu ses marques avant de réaliser une faena intéressante qui ira a mas tout comme son adversaire (Servicioso N°41) …

Quant à Charles Pasquier « Carlos Olsina » il réalisera42, face à Clavito N° les muletazos les plus aboutis et la meilleure estocade de la matinée en guise de conclusion de cette très intéressante fiesta campera…. Quand il y a des toros….

Plus de 350 personnes s’étaient données rendez-vous à Haute-Coste pour cette journée, qui s’est poursuivi par une conférence avec les trois toreros, « Confidences de maestros » et une exposition des costumes de lumière d’El Rafi et de Carlos Olsina. Une journée organisée par l’Association des Amis du Curé de Valverde dans le cadre du renouvellement des cartes d’adhérents. Un succès populaire malgré une météo peu favorable et bien des satisfactions pour Jean-Luc Couturier le ganadero en présence du sénateur Laurent Burgoa, des toreros Andy Younes et Nino Julian, de comédien Yannis Ezziadi etc. etc.

Les commentaires sont fermés.