Face à un toro de Pagès Mailhan de vuelta (vidéo)
Photo et CR : Toreria.net pour vuelta
Deux oreilles pour Perez Mota, une pour Roman Perez et vuelta au toro de Pages-Mailhan, « Poderoso » N°210 mais ce que l’on regrettera, c’est que les deux toros les plus intéressants, celui des Héritiers de Christophe Yonnet et celui des Frères Granier, se soient blessés en cours de lidia, et ne purent s’exprimer pleinement. Celui de Pages-Mailhan fut plus spectaculaire que brave au cheval et sa caste masqua en partie son fond de mansedumbre. Coté torero, Perez Mota sut triompher avec son second toro, son 1er n’ayant aucune option S. Cortes se montra professionnel, sans plus tandis que Roman Perez se montra sur quelques séquences devant le Gallon mais fut mis sous l’éteignoir par la caste du Granier, même handicapé… Six toros de morphologies forcement différentes, bien présentés dans l’ensemble, et si ce fut nettement meilleur en seconde partie, on s’apercevra que les deux toros les moins en vu, furent ceux d’origine Domecq. Pst J. Boyer généreux avec les trophées. Musique et ovation pour Paco Vallejo qui piqua le 5°, Salut de Morenito d’Arles au 6° et vuelta partagée par Pascal Mailhan avec Perez Mota après le tour de piste posthume de son toro. Temps variable, de menaçant à soleil, ¾ d’entrée. L’entrée inopportune des peñas lors de la vuelta à hombros de Perez Mota ne fut pas du meilleur gout….
Salvador Cortes (Salut et silence)
Manuel Jesus Perez Mota (Salut et 2 oreilles)
Roman Perez (1 oreille et silence après deux avis)
1- Le Tardieu Frères d’ouverture avait plus de cornes que de tamaño et d’entrée se montra tardo malgré trois piques prises en allant à mas et placé de plus en plus loin…. On retrouva ce défaut dans la muleta de S. Cortes qui s’exprima mieux sur le piton gauche d’un toro de bonnes manières mais manquant de chispa et plus court à droite. Le sévillan l’occis d’une demie lame suffisante.
2- Le Jalabert Frères alla seul se mesurer à la cavalerie d’où il sortit en cherchant le refuge des barrières. Perez Mota essaya de l’intéresser par tous les moyens mais rien n’y fit, l’appel de la querencia était le plus fort, se désintéressant totalement du leurre…
3- Le Gallon se montra lui aussi assez attirer par les tablas. Il prit trois piques, les deux premières anodines, la dernière avec plus d’entrain. Roman Perez composa avec un toro noblote sans fond, fade, ne s’employant jamais dans la flanelle de l’arlésien. On retiendra quelques séquences bien enchainées et surtout un coup d’épée superbe qui aida très fortement pour l’attribution d’un trophée qui ne fit pas l’unanimité.
4- « Redondo » se montra enracé des sa sortie et S. Cortes put s’offrir deux superbes véroniques. Il s’emploiera avec forces lors de l’unique rencontre dont il sortit bien handicapé. L’andalou dut jouer les infirmiers et grâce à son expérience permit au toro des Héritiers de Christophe Yonnet de montrer néanmoins son excellent potentiel…. Dommage
5- Toro sérieux, le Pages-Mailhan ira fort au cheval à quatre reprises, s’élançant de loin, rentrant avec forces mais s’y employant peu et grattant avant l’attaque. Perez Mota y trouva un adversaire qui transmettait et qui lui permit de s’exprimer avec vaillance, surtout sur le piton droit, quand il passa à gauche, le toro eut tendance à se dégonfler avant que le torero d’El Bosque ne le tue d’une demi-lame.
6- Le Granier fit parler sa caste vive dés son entrée en piste mais son agressivité lui valut de se blesser à la « main »droite, ce qui l’handicapera jusqu’à la fin du combat… Il prendra fort bien ses deux piques et poursuivit les banderilleros jusqu’au bout. R. Perez hésita d’entrée et ne put reprendre le dessus, donnant des passes distantes, laissant libre cours à un toro qui, malheureusement ne put s’exprimer pleinement. 1/3 de lame au deuxième essai avant un fiasco avec le descabello, le Granier se défendant jusqu’au bout.
CR : Toreria.net
- Résumé vidéo de Corrida Tv
http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=3357