Les novillos de Malaga plus en vue que les Cuillé (vidéo)
Photo et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)
Carlos Olsina confirme ainsi sa progression, même si la vilaine épée portée au 5eme aurait du l’en priver mais c’est tout de même lui qui distilla les séquences les plus torera de l’après-midi aidé en cela aussi par le sorteo le plus favorable. Exactement l’inverse pour Maxime Solera qui eut à combattre les deux novillos les plus compliqués obtenant par son abnégation et son courage, une oreille à son second. Oreille également pour El Rafi coupée à son Cuillé mais le nîmois n’a put doubler la mise au dernier, surtout par sa défaillance à l’épée….
Novillada en ouverture de cette feria de la pêche et de l’abricot, competencia entre les ganaderias de Ph. Cuillé, dont les novillos de peu de présence et décevant dans l’ensemble sortirent en premier (une toute petite pique pour chacun) et de Malaga plus sérieux physiquement et moralement (deux, une et deux piques plus appuyées) mais avec une pointe de genio plus ou moins développée. Ces trois derniers faisant voler les trois novilleros, fort heureusement sans mal, et qui revinrent au combat sans rechigner…
Pst : C. Sevilla. Demi-entrée sous un soleil d’été. Vuelta plutôt généreuse au 5eme novillo, N°01, de Malaga, et qui reçut le prix décerné par le club taurin La Taquilla au meilleur novillo de l’après-midi.
Maxime Solera (Vuelta et oreille) Réception à genoux y comprit pour les véroniques de M. Solera avec le Cuillé, qui faible sera très économisé au cheval et qu’il banderillera lui-même, ce qui lui valut une première voltereta. Par la suite il ne pourra tirer que quelques séquences méritoires à un novillo trop juste de forces qui se défendait…. Le sérieux 4eme ira deux fois au cheval, mieux à la seconde ou il poussa mais arrivera désordonné et de plus en plus violent dans la muleta du fosséen qui insistera jusqu’à l’accrochage… Les deux fois il tuera au deuxième essai.
Charles Pasquier « Carlos Olsina » (Oreille et oreille) Joli réception du second qui offrira à C. Olsina un début de faena très stylisée avant un passage à gauche ou le biterrois fut moins à l’aise. Il reviendra à droite pour un final bien lissé, le tout conclut de ¾ de lame efficace. Il reçut de belle façon son Malaga qui s’employa sous son unique rencontre et qu’il embarquera avec calme et douceur sur les deux cornes avant de se faire prendre sur un redondo inversé terminé en redondo voltigeur et se faire à nouveau accrocher violemment toujours de la corne gauche dans la foulée. Il revient terminer sa faena sans se démonter, hélas l’épée, bien basse, mit un bémol à l’ensemble.
Raphael Raucoule « El Rafi » (Oreille et silence) fut plutôt dynamique dans ses capotazos face à son Cuillé qui généra un tercio de banderilles plutôt chaotique avant de s’avérer peu facile à la muleta. Le nîmois peu à l’aise au début finit bien mieux sur la corne gauche avant de conclure en deux temps. Joli tercio de pique pour l’ultime novillo, qui se laissa faire l’espace d’une série à droite avant de faire voler sévèrement El Rafi qui ne put continuer que sur la corne gauche avec trois belles séries avant que le Malaga ne réduise ses investigations, mettant le nîmois moins à l’aise et qui en plus sechera avec la ferraille