Saint Gilles : Andy Martin enlève le Bolsin Nîmes Métropole 2024

Il coupe l’unique trophée de la tarde

Saint Gilles-Andy Martin2024

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Seul l’arlésien repartira des arènes avec une oreille, lui valant également le prix de la meilleure faena et ce au terme d’une novillada sans picador dont on espérait un niveau un peu plus relevé de la part des trois finalistes, un constat a relativiser car ils n’en sont encore qu’au stade de l’apprentissage.

Le vainqueur a été désigné uniquement par le vote des spectateurs présents, la remise des prix se faisant à l’issue du dépouillement des bulletins de vote.

Valentin Vindevogel a affiché le plus de décision, Andy Martin le plus d’envie quant à Léo Pallatier il montra le corte le plus torero mais aucun ne réussit vraiment à se démarquer. Certes il y avait un vent particulièrement dérangeant mais les novillos des deux élevages ont affiché des possibilités, dans des registres différents mais furent assez peu exploités. Valentin s’appliquera devant un noble adversaire mais s’impliquant modérément au cours d’une faena manquant de rythme et mal rematée avec les armes. Il perdra un possible trophée avec l’épée après avoir construit un trasteo d’intensité croissante devant eral noble mais limité en forces…

Après s’être fait déborder à la cape, A. Martin reprendra les affaires en main pour tirer avec envie des muletazos allurés, profitant de la noblesse de son eral, de meilleur son à gauche… Il coupera l’oreille du 5eme à l’issue d’une faena décousue devant un novillo qui répondit présent quand les choses étaient bien faites, permettant à l’arlésien quelques séquences de bonne composition. L’épée à nouveau fut engagée et efficace, aidant à l’octroi du pavillon.

Leo Pallatier accueillit son 1er d’une larga de rodilla, un eral flojito et manquant de chispa, avant d’enchaîner des tafalleras templées. Accroché en début de faena, le protégé d’El Boni dut de na pas obliger son adversaire pour en tirer des séquences allurées et suave avant un échec et une blessure à la main en portant l’estocade. Il initia à genoux sa seconde prestation, d’intérêt irrégulier, rehaussée de passages allurés malgré un opposant manquant de transmission. L’épée cette fois fut au rendez-vous

Trois erales de La Paluna, propriété de Vincent Fare (2°, 3° et 4°), nobles mais juste de présence et de forces et trois de la ganaderia Bernard Taurelle et fils (1er, 5° et 6°) plus sérieux physiquement et moralement

Valentin Vindevogel (vert et or) Centre Français de Tauromachie de Nîmes : Silence et Vuelta après avis.

Andy Martin (blanc et or gris) École taurine El Toreo de l’Afap. Salut après avis et oreille.

Léo Pallatier (bleu ciel et or) École taurine José Cubero « El Yiyo » de Madrid : Silence et vuelta après pétition.

Pst : Ch. Arlac. Temps ensoleillé et vent pas mal gênant. Un bon tiers d’arène.

Les commentaires sont fermés.