Roquefort : oreille pour Roca Rey et Jimenez. Décevante novillada de La Quinta

Bonne matinée Gasconne. GALERIE PHOTOS
Roquefort - andrés roca Rey

Après une légère averse en matinée, le soleil est revenu au cœur des Landes pour la traditionnelle novillada des fêtes de Roquefort. Les aficionados toujours mobilisés dans ces arènes ont correctement garni les gradins.

La ganaderia de La Quinta aura été vue beaucoup de fois cette année dans le Sud Ouest, les novillos, bien présentés dans l’ensemble, auront peu marqué les esprits des aficionados malgré quelques sorties du toril spectaculaires et pleines de gaz mais ils s’éteignirent très vite manquant souvent de force en plus de la bravoure. Pendant ce temps, à Gijon, il parait que les frères ainés étaient excellents…

Gonzalo Caballero (silence et silence) revenait à Roquefort après sa spectaculaire blessure de l’an passé où il avait montré de la combativité. Cette année, il resta discret. Il se contenta de quelques séries uniquement gauchères face à un premier adversaire qui ne chargea qu’avec fadeur. Il montra peu d’envie à son second passage et fut long avec les aciers.

Borja Jimenez (ovation et 1 oreille) montra lui une belle envie, réceptionnant ses adversaires avec autorité qui créa enfin de l’émotion dans les gradins. Par la suite, il donna de belles séquences mais trop souvent lointaines manquant donc de domination et de transmission. Il fit de même face au cinquième, le meilleur de la tarde, qui sortit avec envie et poussa par deux fois la cavalerie avant de s’éteindre dans la deuxième partie de faena.

Andrés Roca Rey (1 oreille et ovation) fut appliqué et toréa avec douceur et de façon allurée. Il mit du temps à rentrer dans sa faena avant de finir par de belles séries dominatrices et de conclure avec engagement. Bonne réception de l’ultime mais il fut sans option face à un adversaire avec une vision peut être défaillante, comme distrait et qui ne regardait pas la muleta. Bonne estocade engagée une nouvelle fois.

GALERIE PHOTOS

 

  • En matinée, une oreille pour Andy Younes

Roquefort -Andy younes

 

Devant des erales issus de ganaderias Gasconnes, de bonne présentation et donnant une matinée agréable grâce à la qualité du bétail bien présenté, mobile et de comportement varié. Bon le l’Astarac de Jean Louis Darré, bon, encasté et piquant le Malabat de Pascal Fasolo, nobles l’Alma Serena des frères Bats et le Casanueva de Guillaume Bats. Le jury a primé la ganaderia d’Alma Serena, précisant auparavant que les quatre ganaderias pouvaient l’emporter.

Le jeune novillero Andy Younes (ovation et 1 oreille) a été le plus en vue de la matinée, capable de s’adapter aux qualités exigeantes du Malabat puis à la noblesse suave du Casanueva. Il sécha aux aciers à son premier passage.
El Adoureño (ovation et silence) fut appliqué, toréant avec envie mais manquant de domination. Il perdit un trophée avec les aciers.

GALERIE PHOTOS DE LA MATINEE

 

Les commentaires sont fermés.