Oreilles pour M.Vanegas et G.Valencia
Crédit Photos : Laurent Bernède
Dimanche 14 août :
Les novillos de la ganaderia de Satillo ont enthousiasmé les aficionados présents qui s’étaient réunis à l’ombre et qui malheureusement n’ont pas garni les gradins. En cause la concurrence des férias et la forte chaleur étouffante. Les absents ont eu tord et il est fort à parier que la ganaderia de Saltillo sera de nouveau présente l’an prochain.
Novillos de Saltillo sérieux, bien présentés malgré quelques cornes abîmées, combatifs au cheval, encastés et intéressants. Meilleur le lot de Guillermo Valencia, tous finirent bouche close.
Javier Marin (silence et silence) fut discret, encore vert et fut mis en difficulté par l’exigence de son second adversaire.
Manolo Vanegas (ovation après avis et 1 oreille après avis) est lui armé pour affronter ce genre de bétail. Combatif, il parvint à dominer ses adversaires et servit des séries de qualités et méritantes.
Guillermo Valencia (1 oreille et silence) son premier adversaire ira à trois reprises pousser la cavalerie avec bravoure, le vénézuélien lia de belles séries avec profondeur. Il fut par contre moins dominateur face à l’ultime qui ira à quatre reprises à la cavalerie mais qui fut mal piqué et mal lidié. Il conclut d’une entière au troisième essai.
- En matinée, intéressants erales de Turquay
4 erales de Turquay très bien présentés et exigeants
Cristobal Reyes (silence et ovation après avis)
Antoine Madier (silence après avis avec et 1 oreille)
Le prix au triomphateur fut attribué à Antoine Madier