Rion des Landes : Rafaelillo et Juan Bautista coupent deux oreilles chacun

Lors de la fiesta campera (vidéo). GALERIE PHOTOS
Rion-Rafaelillo-fiesta campera

La temporada 2017 est sur le point de se refermer. Habituellement, cette fiesta campera, organisée par la peña Toro Blanco de Rion-des-Landes et la peña Créo Qué Si de Tartas, la clôture mais cette année elle se prolongera à Gamarde les Bains pour une autre fiesta campera. Ce rendez vous, toujours incontournable pour les aficionados, a connu cette année un gros succès populaire (9/10ème d’arène) malgré les températures fraiches (un petit degré) mais le cartel de luxe réunissant les triomphateurs du sud-ouest a conquit les aficionados. C’était sans compter non plus sur quelques bouffons qui amusèrent les spectateurs et réveillèrent leur attention en attendant le début comme au Moyen âge. 

Avant cela, une minute d’applaudissements fut respectée en hommage à Ivan Fandiño, présent l’an passé. Puis le maire de Rion remit à Juan Bautista la médaille de la ville.

Les trophées sont anecdotiques et octroyés par les professionnels entre eux.

5 Toros/Novillos des Frères Jalabert de présentation hétérogène, de comportements variés, justes de force et peu combatifs sous le fer et manquant de race.

Rafaelillo (2 oreilles) reçut le premier novillo par des véroniques à genoux. On le sentit engagé et concerné face à un noble adversaire auquel il livra des séries rythmées et avec douceur. Il lia des séries de naturelles profondes de qualité. Il conclut d’une entière et obtint les deux oreilles.

Juan Bautista (2 oreilles) affronta un adversaire faible et sans qualité mais avec une faena essentiellement gauchère. Il montra au novillo la marche à suivre avec classe et douceur, faisant même oublier le manque de force de son opposant. Il dut conclure avec le descabello.

Emilio de Justo (1 oreille) reçut le Jalabert par des véroniques de classe et ajusta avec goût un quite par chicuelinas. Son adversaire montra peu de qualité mais le torero de Cacéres parvint à lier des séries intéressantes et personnelles. Il échoua avec les armes.

Cristobal Reyes (1 oreille) débute depuis peu en novillada piquée et fut brouillon et brusque. Accueillant son adversaire à genoux, il montra une envie certaine mais également des lacunes techniques.

Yon Lamothe (1 oreille) invita le torero Mathieu Guillon El Monteño à partager les banderilles avec lui. Le montois se montra à son aise. Lamothe débuta bien sa faena avant de perdre le fil face à un adversaire qui se décomposa.

GALERIE PHOTOS


 

Les commentaires sont fermés.