Rion des Landes : Pablo Aguado clôture la temporada sur une bonne note

Matinée triomphale. Vidéo et GALERIE PHOTOS
rion des landes - fiesta campera 2014

La fiesta campera organisée par la peña Toro Blanco de Rion-des-Landes avec la peña Créo Qué Si de Tartas est un rendez vous incontournable pour l’aficionado. Pour preuve, il y a chaque année de plus en plus de monde. Une solidarité s’est créée suite aux incidents violents de l’an passé. Cette année le calme est revenu et les températures étaient plus douces que les années passées malgré la grisaille.

4 toros/ novillos des Frères Jalabert de comportements variés, nobles, meilleur le dernier qui fut primé d’une vuelta posthume de sympathie. Plus un toro de Camino de Santiago (3ème), encasté. Les tercios de piques et de banderilles hormis ceux exécutés par les maestros furent anecdotiques et écourtés.

Curro Diaz (2 oreilles) hérita d’un toro faible montrant cependant de la noblesse mais fade. Le torero de Linares essaya malgré tout de toréer avec élégance, servit des naturelles de classes avant de conclure par une épée basse.

Medhi Savalli (2 oreilles) banderilla avec générosité et enthousiame. Au dernier tier, Mehdi toréa avec calme et application, allongeant le bras pour donner de la profondeur dans ses passes. Faena cependant longue et mal conclue aux aciers.

Juan Leal (2 oreilles) reçut son adversaire avec de la douceur et de l’élégance dans sa cape. Il banderilla lui aussi avec efficacité et précision. Il débuta sa faena avec la même précision mais malheureusement son travail baissa rapidement d’intensité, préférant encore un toreo rapproché au lieu d’un toreo aéré. Entière engagée après un pinchazo.

Louis Husson (2 oreilles) affronta un adversaire compliqué, cherchant l’homme et qui le mit en difficulté. Il resta concentré et ne baissa jamais les bras. Il finira sur une bonne série avant de s’engager à l’estocade pour une épée en place.

Pablo Aguado (2 oreilles et la queue) le triomphateur de la féria rionnaise a montré qu’il n’avait pas volé son triomphe et montra beaucoup de qualité et fut l’auteur de la meilleure prestation de la matinée. Il reçut son opposant avec élégance. Sa faena fut douce et construite au rythme de La Concha Flamenca interprétée par l’harmonie de Rion qui reçut une belle ovation. Il paracheva son travail par une nouvelle belle estocade.

Encore une belle matinée dans les arènes de Rion, terminée par un bon repas avec la présence de tous les acteurs. Et ce n’est bien sûr pas le fumigène jeté sous la tente par un jeune homme paumé et lâche qui gâcha la journée.

La temporada 2014 se referme sur une bonne note et pour les amoureux de la belle bleue, il y a encore beaucoup de Palombes dans les Landes pouvant remplir vos week end de fin d’année.

GALERIE PHOTOS

 

Les commentaires sont fermés.