Rion des Landes : J.E Colombo se distingue lors de la fiesta campera de clôture

Les aficionados disent #ouiàlacorrida. GALERIE PHOTOS

Rion des Landes-Jesus Enrique Colombo

La traditionnelle fiesta campera qui clôture la temporada dans le sud-ouest a renoué avec les traditions après les deux années suspendues avec le covid. Le rendez-vous incontournable de la fin de saison, organisé par la peña Toro Blanco et Rion des Landes et Creo que Si de Tartas, a rassemblé beaucoup d’aficionados garnissant plus de 3/4 les arènes.

La matinée fut intéressante sans compter le bilan comptable anecdotique pour une fiesta campera, sans présidence technique. Le colombien Jésus Enrique Colombo s’est distingué lors des trois tiers et profita du très bon novillo de Jalabert qui fut honoré d’un tour de piste posthume. A l’issue de la course, le public fut invité à descendre dans l’arène et à se rassembler pour montrer leur attachement à la tauromachie et à leur liberté culturelle.

Trois novillos de Jalabert de présentation commode et deux novillos d’Alma Serena furent combattus.

Alberto Lamelas (2 oreilles) ouvrit la matinée face à un petit exemplaire de Jalabert. Il l’accueillit par des véroniques bien ajustées et donna un quite par chicuelinas après le petit picotazo de vigueur. Il débuta timidement et perdit du terrain en début de faena puis petit à petit parvint à prendre l’ascendant et lia des naturelles précises pour une faena qui alla de menos à mas. Malheureusement, il échoua avec les armes et logea un bajonazo après un pinchazo.

Clemente (2 oreilles) affronta l’exemplaire le moins intéressant de Jalabert sans grande qualité et court de charge. Clemente fut appliqué et tira le maximum de son adversaire, en toréant avec aisance et douceur. Final par manoletinas puis logea une 1/2lame et conclut d’un coup de descabello puissant.

Jesus Enrique Colombo (2 oreilles et la queue) hérita du novillo de la matinée. Un novillo de Jalabert mobile, noble et encasté. Il se distingua dans les trois tiers. Bon capeador, le vénézuélien donna un quite par lopezinas qui enchanta l’assemblée puis donna un tercio de banderilles spectaculaire et très aérien avec une dernière paire al violin. Il réalisa une belle faena avec transmission sur les deux bords avec un novillo humiliant avec classe. Grand coup d’épée en conclusion pour le meilleur moment de la matinée. Vuelta posthume au novillo et trophées maximums pour le Colombo.

Christian Parejo (1 oreille) affronta un novillo d’Alma Serena harmonieux et qui s’employa sous le fer en poussant fortement la cavalerie. Par la suite, il se blessa des antérieurs et se montra avisé et dangereux pour le torero, venant souvent sur l’homme et accrocha à plusieurs reprises le novillero. Parejo se montra volontaire et courageux, tenant tête et parvint à tirer des quelques muletazos de bonnes factures.

Tristan Barroso (2 oreilles) reçut le dernier exemplaire d’Alma Serena par véroniques qui prit également un puyazo. Il réalisa une faena rythmée sur les deux bords et parvint à s’imposer. Il fut plutôt approximatif avec les armes avec une conclusion en trois temps.

GALERIE PHOTOS

Rion-rassemblement2022

Les commentaires sont fermés.