Face aux novillos de Monteviejo (vidéo). GALERIE PHOTOS
La seule vraie féria du novillo du Sud Ouest a débuté ce samedi avec la ganaderia de Monteviejo d’origine Vega Villar qui appartient à la famille Victorino Martin, dont le fils était présent dans les gradins. En matinée, eut lieu la tienta qualificative pour la novillada non piquée de dimanche matin. Face à un bon bétail de La Espera, c’est les jeunes novilleros Hector Guttierez et José Luis Vega qui furent qualifiés au détriment de Daniel de La Fuente et Lucas Miñana.
Le paseo de la tarde fut retardé d’abord de 10min puis de 5min supplémentaires car le chirurgien n’était pas là. Espérons au moins que ce fut pour une raison professionnelle. Plus de ¾ d’arène.
Les novillos de Monteviejo de bonne présentation, lourds et sérieux, furent de comportement varié, convenables à la cavalerie et avec un fond de noblesse dans l’ensemble mais pas exploitée, manquant un peu de fond et de transmission. Ils s’employèrent peu sous le peto et furent dans l’ensemble mal piqués hormis le quatrième piqué par Titi Agudo qui reçut une ovation.
Manuel Ponce (silence et silence) connut une après midi difficile. Le joli premier novillo, berrendo de pelage, ira à trois reprises à la cavalerie où il fut très mal piqué. Après un brindis à Mathieu Guillon, le jeune Ponce, de Chiclana de la Frontera, resta prudent et peu engagé et ne put profiter du fond de noblesse que possédait son opposant. Face au quatrième bien piqué par Titi Agudo, la lidia fut déficiente, et par la suite il recula à chaque passe sans parvenir à reprendre le dessus.
Miguel Angel Pacheco (vuelta après avis et silence après avis) reçut le lourd second par véroniques. Il poussa légèrement la première rencontre mais fut compliqué à fixer, partit seul pour la seconde et montra un léger manque de force qui se confirma par la suite. Il fit preuve néanmoins de noblesse et aussi d’un manque de transmission, Pacheco fut d’abord prudent avant de trouver un sitio plus approprié. Il logea une épée engagée mais contraire et s’octroya une vuelta après une très légère pétition. Face au cinquième qui fit chuter le cavalier, Pacheco fut appliqué mais ne parvint pas à dominer son adversaire qui se dégonfla en partant aux planches.
Daniel Garcia Navarette (ovation après avis et silence) venu en remplacement de Daniel Menes montra un peu plus de maturité que ces compagnons du jour. Face au noble et suave troisième, il profita de la bonne corne gauche de son adversaire pour servir des séries de naturelles douces mais qui manquèrent de transmission avec les gradins. L’ultime de la tarde s’éteignit vite et Navarette abrégea rapidement sans forcer.
- Résumé vidéo de Feria TV