Parentis en Born : Christian Parejo et Solalito coupent une oreille chacun

Face aux novillos de Los Maños. GALERIE PHOTOS

Parentis-Parejo-Los Manos2022

Pour la deuxième édition de la féria Heste y Toros de Parentis en Born, les novillos de Los Maños ont été reconduits suite à la belle prestation de la saison dernière lors de l’inauguration des arènes couvertes Roland Portalier. Cette année, los novillos furent d’une belle présentation, et bien armés contrairement à la corrida lidiée à Aire sur l’Adour. Du côté du comportement, ils ne se sont pas ou rarement employés sous le fer qui jadis faisait leur réputation. Ils ont par moment montré un fond de noblesse mais sans grande saveur sortant souvent distrait du leurre, ne se livrant qu’à moitié. Compliqué le cinquième avec du caractère. Présidence : Lionel Lohiague. 6/10 d’arènes environ. Le paseo fut retardé comme trop souvent de quelques minutes.  

Solalito (ovation et 1 oreille) accueillit discrètement le premier exemplaire qui montra rapidement son manque de force. Après deux rencontres pour la forme, Solal prit les banderilles pour un tercio bien mené avec efficacité. Il débuta sa faena, brindée à Madame le Maire, par des muletazos doux mais sans grande transmission avec un animal fade et distrait. Après un petit passage peu concluant sur la corne gauche, il finit à tribord et conclut d’une lame lointaine. Le quatrième fut mal et peu piqué. Malgré une frayeur avec les palos, Solalito servit un beau tercio de banderilles avec une excellente deuxième paire. Le novillo s’éteint rapidement et la faena ne put réellement décoller. Après un final par redondos, il logea une belle épée au second essai et reçut un gentil trophée .  

Christian Parejo (1 oreille et silence) le second novillo partit seul pour la première pique avant une seconde pour la forme. Parejo donna un bon début de faena par le haut puis lia de bonnes séries droitières profitant de la noblesse de son adversaire qui mit bien le museau au sol par moment. Après un passage discret à bâbord, le novillo s’arrêta, obligeant Parejo à conclure d’une demie lame et reçut le premier trophée de la tarde. Il fit face au compliqué cinquième, qui poussa dans un second temps la cavalerie. Incertain dans ses charges, s’arrêtant et chargeant de façon aléatoire et réfléchit, le protégé de Tomas Cerqueira ne put trouver de solutions et conclut en deux temps.

Marcos Linares (ovation et silence après avis) qui faisait sa présentation en France en piquée reçut son opposant par véroniques. Il brinda sa faena au public et débuta par le bas avec décision. Il lia des séries avec un certain relâchement et une certaine classe mais ne domina pas son adversaire qui ne s’investira pas entièrement malgré un fond de noblesse sosa. L’épée le priva de récompense. Il montra de l’envie pour la réception du dernier novillo par véroniques. Comme ses frères, le Maños ne s’employa pas sous le fer et montra une certaine attirance par les tablas. le jeune novillero mit un certain temps à trouver le bon sitio, ne pouvant pas lier ses muletazos avant de parvenir à lier deux séries complètes en fin de faena mais échoua une nouvelle fois avec les armes.

GALERIE PHOTOS

RESUME VIDEO DE FERIA TV

Parentis-Parejo-Los Manos2022

Les commentaires sont fermés.