Pour la corrida du centenaire. (Vidéo)
photo : Patxi Zizur (mundotoro)
L’ambiance unique de Pampelune retrouvée. La Monumental a de nouveau vibré pour son centenaire. Tous les maestros du jour ont tiré le maximum de leurs adversaires. Pablo Hermoso de Mendoza a bien chauffé le public en réalisant une excellente prestation. Morante, vêtu en rouge et blanc a toréé avec calme et précision mais sa prestation manqua un peu de transmission dans les tendidos. El Juli a dominé ses adversaires en faisant oublié leurs lacunes. Roca Rey, nouveau chouchou du public, acquit à sa cause, toréa dans son registre qui créa rapidement de l’hystérie dans les gradins. A noter cependant une excellente série à genoux à l’ultime avec templé.
Un toro de Carmen Lorenzo (pour le rejon) noble et six toros de Nuñez del Cuvillo de bonne présentation, nobles mais sans classe, manquant de race.
Pablo Hermoso de Mendoza (2 oreilles)
Morante de la Puebla (ovation et 1 oreille)
El Juli (1 oreille et 1 oreille)
Roca Rey (2 oreilles après avis et 1 oreille)
L’encierro des toros de Nuñez del Cuvillo fut rapide en 2min35, et aurait pu être dangereux avec la formation d’un monton à l’entrée des arènes sans conséquence. Cinq blessés et aucun coup de corne.