Tienta de machos aux arènes
C’est dans les salons de la mairie, que l’affiche a été dévoilée par Bertrand Pujol l’instigateur du projet, en présence de Mr. J.M. Gilles, maire de la commune, de sa 1ere adjointe, Mme S. Rossignol-Put, entourés de nombreux participants, les ganaderos Jacques Giraud et son mayoral, Edouard Belmaure, ganaderia M’roz, Mathias Sauvaire « Matias », le recortador Romain Aquillon, Robert Lacroix…
Rendez-vous aux arènes de Vallabregues le samedi 16 novembre à 10h30 pour assister à une tienta pédagogique avec cinq novillos et une becerra des ganaderias de M’roz, J. Giraud et Raphaël Chaubet à charge des matadors de toros Andy Younes et Maxime Solera, du novillero franco-mexicain César Fernandez « El Quitos », du practico et organisateur Bertrand Pujol, et du raseteur et practico, Belkacem Benhammou. Les recortadores Guy Sadji et Romain Aquillon écarteront les novillos et la becerra.
Le but de cette initiative à laquelle participe également le club taurin local Lou Vincen, est de faire découvrir et partager les tauromachies dans un village ancré depuis longtemps dans les traditions camarguaises et avec les bénéfices, les faire découvrir aux scolaires des proches alentours, lors notamment d’un spectacle mixte d’initiation fin juin, pour les fêtes de Vallabrègues
Vente des tickets : Bar du cours et Bar des platanes à Vallabrègues – La mairie de Mas Blanc des Alpilles. Une tombola sera aussi mise en place pour l’occasion.