Noticias : Thomas Joubert annonce officiellement son retrait des ruedos.

Après son rendez-vous ce vendredi à Saint Gilles

Nimes-Joubert-Jandilla

Sa dernière corrida aura lieu ce vendredi 30 août dans les arènes de Saint-Gilles (Gard). Arène avec laquelle il a une histoire particulière, depuis sa première grande porte de matador en 2011 jusqu’à ses deux « mano a mano » avec Sébastien Castella. Cette ultime corrida, au côté d’Andres Roca Rey et d’Adriano, a marqué la fin d’une très belle aventure débutée en septembre 2001 alors qu’il franchissait pour la première fois les portes de l’école taurine d’Arles.

22 avril 2011, date de son alternative et le 30 août 2024 date ou il s’est retiré des ruedos, entre ces deux dates que d’espoirs et de désillusions, pour lui et pour beaucoup qui ont cru en lui ? Thomas aurait pu, aurait dû, avoir une belle carrière, la vie et le monde taurin en ont décidé autrement. Aujourd’hui, tout le monde va y aller de ses certitudes, mais il n’y a qu’une chose à faire c’est respecter sa décision

« La tauromachie m’a énormément apporté dans la vie. Elle m’a construit en tant que torero mais surtout en tant qu’homme. Je tiens à exprimer ma gratitude infinie envers tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de ce parcours : ma famille, mes amis, tous les professionnels taurins avec qui j’ai pu vivre des émotions fortes et bien sûr, les aficionados »

Cette corrida du 30 août à Saint-Gilles sera l’occasion pour Thomas Joubert de saluer une dernière fois le public et de clore un long et beau chapitre. Il part avec ce toreo si particulier, ce toreo d’instinct qui ravissait les aficionados les plus raffinés. Saint Gilles qui l’a vu renaître, le verra partir. Un goût amer pour les aficionados qui verront disparaître un torero à la personnalité unique.

Les commentaires sont fermés.