La Féria de la Jouvènço c’est samedi
Tarascon : changement de programme
« Pour des motifs indépendants de sa volonté, et malgré tous les efforts engagés en commun avec la mairie de Tarascon, l’école taurine du Pays d’Arles se voit obligée d’annuler la Novillada sans picador prévue ce samedi 9 juillet en matinée à Tarascon.
Celle-ci sera remplacée par une tienta de 3 vaches de l’élevage François André menée sous la direction du maestro Mehdi Savalli par les élèves de l’école Mathias, Andy et Lisares. La novillada sera reportée à une date ultérieure qui vous sera communiquée très prochainement. Au plaisir de vous retrouver tout de même pour soutenir nos élèves »
(Communiqué)
Tarascon : 7ème féria de la Jouvenço
Le rendez-vous des aficionados à Tarascon aura lieu ce samedi 9 juillet !
Voici les 2 temps forts de la journée aux arènes municipales :
-11h : Tienta de 3 vaches sous la direction du Maestro Mehdi Savalli (5€, gratuit pour les moins de 12 ans). Organisée par l’école taurine du pays d’Arles, en partenariat avec l’ACCM et la Ville de Tarascon
-17h30 : novillada piquée (25€ gratuit pour les moins de 12 ans)
Billeterie sur place
La municipalité et la commission taurine extra-municipale restent cette année encore fidèles à leur volonté : mettre en avant les novilleros et les éleveurs français. Vous retrouverez « Tristan », triomphateur de cette même feria en 2021, et Clemente Jaume de Béziers. Une petite exception néanmoins avec la présence de Christian Parejo, novillero d’origine espagnole mais élève de l’Ecole taurine de Béziers où il réside et triomphateur de la Temporada 2021.
Les novillos proviendront de la ganadéria du Vieux Sulauze (Juliette et Christophe Fano) à Miramas.
Plaisance du Gers : Modification du cartel de la Novillada SP Goyesque
« Manuel Roman Alvarez, ne sera pas présent. En effet, nous avons accepté de rompre son contrat signé pour le 14 juillet, afin de lui permettre d’être présent à la finale des NSP de Bilbao. Nous imaginons bien l’importance que représente une telle opportunité pour ce jeune torero prometteur. Le Cartel du 14 juillet sera donc complété par Nino Julien de Nîmes. Né en 2003, Le novillero nîmois est dans un bon moment et s’est récemment illustré en coupant deux oreilles lors des qualifications de l’Afarero de Plata de Villaseca de la Sagra. Il avait fait une belle prestation l’an dernier dans nos arènes, sous la pluie. Nous aurons plaisir à le revoir sous le soleil espérons-le ! »
Jeudi 14 juillet 2022 à 18h00. Novillada sans picador goyesque avec trois novillos de L’Astarac et trois du Lartet pour Nino Julian, Tristan Barroso et Roberto Martin “Jarocho”
(Communiqué de La Peña Vivement 5 heures)
Quissac : Programme de la journée du 14 juillet
-10h30 : accueil
-11h : ganaderia La Suerte pour 1 eral pour Miriam Cabas et 2 novillos pour Tristan Espigue et Mario Arruza
-16h30 : 3 toros de Barcelo pour Alberto Lamelas, Javier Cortés et Thomas Dufau
Présentation vidéo :