Castella, Solera, Pedraza de Yeltes…
La section sud-est de l’Association des Critiques Taurins de France (ACTF), réunie le dimanche 3 novembre à Lunel, a établi son palmarès pour la temporada 2019.
- Meilleur matador : Sébastien Castella.
- Meilleur novillero : Maxime Solera.
- Meilleur lot de toros : Pedraza de Yeltes de Béziers.
- Meilleur lot de novillos : desierto, aucun lot complet n’ayant remporté la majorité des suffrages.
A noter que beaucoup de novilladas ont été composées à partir de plusieurs utreros de fers différents, d’où la difficulté de primer des lots complets d’une même devise. L’Association regrette que le nombre de novilladas ne soit pas plus important et a tenu à saluer la bonne tenue des ganaderias françaises lors des sorties de leurs pupilles.
Prix Nimeño II récompensant une personne ou une entité ayant œuvré en faveur de la Fiesta : au Comité d’Animations Culturelles de Millas et à son président Bernard Lopez qui se battent pour que leur spectacle continue d’exister année après année depuis près de trente ans.
Prix « Coup de Coeur » : au novillero Francisco Montero qui, par son enthousiasme et son envie, a su se faire une place dans sa catégorie.
Les critiques taurins ont tenu à rendre hommage aux critiques taurins Paul-Christian Narran, membre de leur association, et Jean-Louis Lopez, tous deux disparus au cours de la temporada qui vient de s’achever.