Au profit des sinistrés de Valence
Photo : Javier Arroyo
Les aficionados et les figuras del toreo s’étaient donné rendez-vous dimanche à Madrid dans les arènes couvertes de Vistalegre pour un festival caritatif au profit des sinistrés de la tempête DANA dans la région de Valence
Beaucoup d’émotion en préambule du festival avec l’interprétation à la trompette de « El silencio » par Vicente Ruiz « El Soro ». Puis, avec le chanteur valencien Francisco en interprétant l’hymne de Valence.
Toutes les figuras ont répondu présentes mais la surprise du festival arriva au dessert avec un septième novillo pour la jeune novillera sans picadors élève de l’école taurine de Madrid, Olga Casado très en vue cette saison en Espagne avec 29 novilladas sans picadors. (4ème de l’escalafon)
Devant un « No Hay billetes » et les caméras de la télévision, Olga Casado livra en conclusion une prestation déterminée, courageuse et surprenante, compte tenu du peu d’expérience de cette élève douée. Celle qui rêve de devenir la meilleure femme torero de l’histoire est repartie à hombros après avoir coupé les deux oreilles et la queue de son adversaire. Talavante et Fernando Adrian ont brillé également dans un registre différent coupant chacun deux oreilles.
Novillos de Garcigrande (1er, 2ème, 7ème), Jandilla (3ème), El Freixo (4ème et vuelta posthume), Domingo Hernández (5ème et vuelta posthume), Núñez del Cuvillo (6ème).
Enrique Ponce (vuelta)
Sébastien Castella (1 oreille après avis)
Manzanares (ovation)
Alejandro Talavante (2 oreilles)
Fernando Adrian (2 oreilles)
Andrés Roca Rey (ovation après avis)
Olga Casado (2 oreilles et la queue après avis)