Thomas Joubert prochain invité de Culturaficion
Si la tauromachie se pratique dans les arènes du sud, l’afición n’a bel et bien pas de frontière !
Aficionadas, aficionados, toreras, toreros, éleveuses, éleveurs, artistes, politiques, néophytes et passionnés du monde taurin, vous étiez plus de 200 à vous être déplacés mercredi dernier pour célébrer l’afición en terre parisienne !
L’occasion pour les acteurs du mundillo et les aficionados parisiens de revenir sur la forte mobilisation qui a marqué l’année écoulée et de se remémorer les plus beaux moments de la temporada 2023, le tout dans une ambiance tapas y vinos. On se croyait à Séville, mais nous étions bien à Paris !
Retour en vidéo sur cette 3ème soirée de l’afición parisienne organisée par les 4 associations taurines de la capitale :
Un immense merci aux aficionados présents ainsi qu’aux invités et acteurs de ce rendez-vous. Nous remercions tout particulièrement pour leur présence :
Marc SERRANO, matador et président de l’Association des Matadors de Toros Français
Grégoire TAULÈRE, matador et comédien
Julien LESCARRET, matador et organisateur de spectacles taurins La Vuelta
Jonathan VEYRUNES, matador et artiste peintre
Maxime SOLERA, matador
El Rafi, matador
Carlos OLSINA, matador
Lalo DE MARIA, novillero avec picador
Nino JULIAN, novillero avec picador
Dominique CUILLÉ, ganadera Cuillé
Manon et Virgile ALEXANDRE, ganaderos El Campo et représentant de l’Association des Éleveurs Français de Taureaux de Combat
À vos agendas !
Culturafición organise une soirée en présence du maestro arlésien Thomas JOUBERT qui a fait son grand retour en août dernier dans les arènes de Saint-Gilles pour notre plus grand plaisir.
Ainsi, nous vous donnons rendez-vous le mardi 16 janvier 2024 à 20h00 dans un lieu privé de la capitale pour une rencontre unique et exceptionnelle. L’occasion aussi de passer une soirée conviviale entre aficionados.
Culturafición, une association d’aficionados prácticos ouverte à tous
Fondée en 1997, l’association regroupe une cinquantaine d’aficionados et se donne comme mission de promouvoir la culture taurine en région parisienne, via :
Des journées de présentation de la tauromachie comme pour la Féria de Séville en juillet dernier dans le 20° arrondissement
La retransmission de corridas dans les bars parisiens (Pampelune cet été, adieux d’EL Juli à Séville…)
Les soirées de rencontres et d’échanges avec les professionnels du mundillo (toreros, apoderados, ganaderos, banderilleros…)
Les entraînements hebdomadaires entre prácticos et stages sous la direction du maestro Denis Loré
Sans oublier la Fiesta campera annuelle ouverte au public et le stage tentadero pour les prácticos