Création d’une nouvelle peña taurine montoise
- Présentation de la peña « La Puya »
« Amis aficionados,
Une nouvelle peña taurine voit le jour dans le Sud Ouest. À l’origine de ce projet mûri depuis 4 mois, nous sommes 6 montois, âgés de 21 à 28 ans. Quels sont nos objectifs ?
– Se rassembler, échanger et promouvoir la tauromachie entre jeunes aficionados. À l’heure où nos traditions ont plus que jamais besoin d’être défendues, nous, les jeunes en sommes les meilleurs défenseurs.
– Faire découvrir à ceux qui ne demandent qu’à apprendre. L’image fermée associée à la tauromachie n’aide pas au renouvellement du public. Notre plus belle réussite doit être de voir un jeune/novice se déplacer aux arènes !
– Placer au cœur de notre discours l’intérêt que nous portons au tercio de piques, en référence au nom de la peña. Ce dernier, est un moment transmetteur d’émotions comme nul autre. Il met surtout en avant celui pour qui nous allons aux arènes : le toro de lidia, trop négligé dernièrement.
Et oui, c’est bien connu, « l’union fait la force », et ça sera le leitmotiv de La Puya ! Tous ensembles, nous diffuserons notre afición ! Tous ensembles, nous transmettrons nos connaissances afin de faire perdurer cet art qui nous passionne tant !
Le lancement de La Puya marque le début d’une nouvelle aventure humaine, une multitude de projets sont déjà pensés et réfléchis afin de faire vivre la tauromachie, celle que nous aimons !
Alors si tu as entre 18 et 35 ans et que tu souhaites faire partie prenante de notre projet, c’est avec une immense joie que nous t’accueillerons. »
(Communiqué Gaëtan, Deborah, Paul, Cyprien, Thibault, Aymeric)
- Une première rencontre prise avec bravoure
La nouvelle a été annoncée mercredi soir à travers les réseaux sociaux et connaît en quelques heures seulement un franc succès.
« Au niveau du lancement, on ne s’attendait pas à être autant suivis sur les réseaux sociaux dès le début. Nous avons reçu des messages positifs qui nous ont touchés et déjà des demandes d’adhésion. Les gens sont sensibles au fait de voir des jeunes s’investir pour défendre des traditions auxquelles ils sont eux-mêmes attachés depuis très longtemps.
Concernant les futurs événements de la peña, ils sont déjà pensés et nous ferons le maximum pour que l’association vive et propose quelque chose tout au long de l’année. La liste est non-exhaustive, mais nous avons déjà pour projet des déplacements au campo en lien avec notre vision du toro bravo, dans des arènes voisines, des conférences taurines et de la documentation envoyée régulièrement à nos adhérents afin qu’ils puissent améliorer leurs connaissances taurines.
Nous sommes en pleine recherche d’un local. Dès que la contrainte budgétaire de la phase de lancement sera amortie, nous allons rapidement en faire une priorité afin que nos socios puissent se réunir, assister aux conférences taurines prévues et partager des moments de convivialité pendant la soirée.
Enfin, nous avons d’ores et déjà un parrain. C’est un torero et nous annoncerons son nom très prochainement. Ce qui est sûr, c’est qu’il plaira énormément à tous les aficionados qui prônent le la sincérité et le courage dans l’arène … »
- Vous souhaitez adhérer à la peña :
Si vous souhaitez plus d’informations et/ou si vous souhaitez adhérer, il est possible de les contacter par mail : lapenalapuya@gmail.com ou à travers les réseaux sociaux : FACEBOOK, INSTAGRAM
Un formulaire d’adhésion vous sera envoyé. Le prix de la cotisation annuelle correspond à ton âge. (Par exemple, tu as 23 ans tu payes 23 euros.). Alors contactez Gaëtan, Deborah, Paul, Cyprien, Thibault ou Aymeric.