Noticias : la cavalerie d’Alain Bonijol en quarantaine suite à une anémie infectieuse

La cuadra indisponible jusqu’à la féria de Dax

Dax-Pedraza-2017-prix

Depuis la novillada des fêtes des arsouillos d’Aire sur l’Adour, où elle avait du être remplacée au pied levé, par la cuadra Garcia de Madrid, la cavalerie d’Alain Bonijol, installée dans le Gers a été mise en quarantaine suite à des tests positifs sur 9 des 42 chevaux, à l’anémie infectieuse, produites par des insectes. Ce virus non transmissible à l’homme n’empêchera pas à Alain Bonijol de voir ses neuf chevaux infectés, abattus. Implanté depuis quelques années dans les terres gersoises, les services vétérinaires de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations d’Auch ont du prendre des mesures radicales.

Les chevaux restant n’ont donc pas le droit de sortie et la cuadra devrait être absente dans le Sud Ouest notamment à Captieux, Vic, Aire, La Brède, Saint Sever, Mont de Marsan, Eauze, Orthez, Hagetmau et Parentis…

Si aucun cas d’ici là n’est détecté, la cavalerie pourra faire son retour pour la féria de Dax. C’est tout ce que souhaite les aficionados.

Les commentaires sont fermés.