Suite à sa grave blessure à Madrid en avril
Emilio de Justo a annoncé son retour dans les ruedos après sa grave blessure lors de son encerrona à Madrid en avril via un communiqué de presse et après avoir donné des nouvelles également par téléphone sur la chaine espagnole Canal Toros.
« Après sa tragique blessure, il y a plus d’un mois, lors de son encerrona à Las Ventas le dimanche des Rameaux, Emilio de Justo a annoncé une date espérée pour effectuer son retour dans les ruedos.
Après les différents tests effectués avec des médecins, et suivant l’évaluation de son état de santé, il a été décidé qu’Emilio de Justo réapparaîtra pour la prochaine féria d’Almeria, qui aura lieu à la fin du mois d’Août. Ce qui fera un total de cinq mois d’arrêt pour le torero.
De cette manière, Emilio de Justo fera son retour à Almeria après avoir triomphé lors de la dernière féria et remporté la prestigieuse Capote de paseo de la feria de la Virgen del Mar. Il lui reste cependant encore de nombreux efforts, travail et sacrifices pour revenir à 100%.
Emilio de Justo tient à remercier les nombreuses marques d’affections et d’encouragements qu’il a reçu de la part des professionnels, aficionados et amis qui l’aide dans son processus de récupération. »
Même si cette date semble peut-être prématurée, elle lui permettra sans doute de lui donner la motivation et la force supplémentaire avec un but à atteindre et une ligne de mire durant les efforts qu’il devra fournir pour atteindre son but.