Suite à sa rechute à la cheville à Séville
Après avoir essayé au campo et avoir essayé jusqu’à ce matin malgré l’avis médical, Daniel Luque est contraint de mettre fin à la temporada car sa cheville gauche est en danger.
Le torero Daniel Luque ne pourra honorer les engagements qui lui restent jusqu’à la fin de la temporada et sa saison 2023 est terminée.
Malgré les efforts déployés par le torero jusqu’à ce vendredi matin, pour être présent dans les arènes de Madrid et de Saragosse, les médecins lui ont strictement déconseillé de poursuivre sa temporada car cela mettrait en péril la réhabilitation totale de la cheville gauche.
Après avoir intensifié son entraînement ces derniers jours avec différents tests, les médecins ont ordonné à Daniel Luque de prendre une pause complète de son activité professionnelle.
Dans le rapport médical, signé par l’équipe de chirurgie orthopédique et de traumatologie générale de l’hôpital universitaire Virgen Macarena de Séville, il est clairement indiqué :
« En raison de l’aggravation, avec augmentation de la douleur et de l’œdème, je recommande le repos le plus longtemps possible avec le membre surélevé, pendant au moins un mois, en évitant tout appui (…)
Poursuite des séances de physiothérapie et de magnétothérapie.
Révision clinique dans un mois ».
Daniel Luque, dans un exercice de force professionnelle et humaine, a réussi à renaître de sa grave mésaventure, survenue le 11 août à El Puerto de Santa María, à peine un mois plus tard à la Goyesque d’Arles où il a récolté un grand triomphe, ratifié par la suite dans d’autres arènes d’importance de Dax, Nîmes ou dimanche dernier à Séville.
Dans la Real Maestranza, Daniel Luque a fait un gros effort, après une quinzaine de jours de repos, où il s’est à nouveau gravement blessé à la cheville. Malgré tout, le torero espérait conclure sa grande saison par de nouveaux succès à Madrid et Saragosse, mais cela s’est avéré impossible.
Luque ne pourra pas se produire dans les arènes de Madrid (7 octobre), Saragosse (11 octobre), Calanda (12 octobre) et Arenas de San Pedro (21 octobre).
Enfin, Daniel Luque tient à remercier les innombrables témoignages de soutien et d’admiration qu’il a reçu et qu’il continue de recevoir de la part des professionnels et des fans.
(Communiqué)