Les ganaderos restent mobilisés et vigilants
A l’occasion du débat prévu hier à l’Assemblée Nationale dans le cadre de la proposition de loi déposée par le député de la 18ième circonscription de Paris, M. Aymeric CARON, visant à interdire la corrida en France, le président Virgile ALEXANDRE, mais aussi Madame Dominique CUILLE et Monsieur Mathieu VANGELISTI étaient présents aux côtés de l’Association des Matadors de Toros Français, de l’Union Jeunes de Provence et du Languedoc pour la défense de nos traditions, de Messieurs Benjamin CUILLE et Renaud VINUESA, mais aussi de députés engagés contre cette proposition.
Le député Aymeric CARON a retiré sa proposition de loi avant qu’elle ne soit débattue.
Le retrait de cette proposition de loi conforte la légitimité de la corrida dans les régions de traditions taurines mais il est important de rester mobilisés.
La délégation présente hier continuera d’œuvrer pour la sauvegarde de notre culture, de nos élevages, de nos corridas en collaboration avec les députés, l’Association des Matadors de Toros Français, l’Union Jeunes de Provence et du Languedoc pour la défense de nos traditions, Messieurs Benjamin CUILLE et Renaud VINUESA.
Restons mobilisés et vigilants !
(Communiqué)