Nîmes : trois heures d’ennuis lors de la novillada matinale

Unique vuelta pour Nino Julian

Nimes-Nino Julian-2024

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

3h00 pour une novillada plus que décevante, surtout de la part d’un lot de novillos sans aucune option d’autant que le vent s’avéra gênant aussi par moment. Nino Julian donnera la seule vuelta de la matinée, les avis étant bien plus nombreux que les moments intéressants, les trois novilleros prolongeant plus qu’inutilement des faenas sans intérêts…        

Nino Julian essayera d’animer un peu un premier adversaire creux mais en vain après l’avoir banderiller. Après une lame caida certes efficace, naquit une forte pétition (!!!) à laquelle fort justement le palco ne céda pas. Il écoutera la plus belle et seule ovation de la matinée pour ses superbes banderilles au 4° mais après un début prometteur, le nîmois, plutôt brusque et brouillon n’arriva pas à s’adapter à un novillo peu évident qui baissa vite de ton. L’ensemble ira à menos et la mise à mort sera assez problématique.

A. Chicharro, qui enchaîne les sorties à hombros, eut bien du a trouver un adversaire qui lui permette de poursuivre la série. Son second, le sobrero qui sorti en 6eme position, prenant la tangente pour finir au toril. Le novillo titulaire s’étant cassé la main gauche en début de combat. Auparavant le novillero de Miraflores de la Sierra, avait hérité d’un 1er faible et n’ayant lui aucune option à offrir…

J. Zulueta parvint à lier une paire de jolies séries face à son second qui pourtant avait peu de moyens. Il eut plus de difficulté devant son 1er guère évident, le palco déclenchant la musique pour distraire les tendidos ou pour masquer les brames du Torrehandilla.      

Nino Julian (vuelta et silence après deux avis)

Alejandro Chicharro (Silence après avis et silence)

Javier Zulueta (Salut !!! après avis et salut)

-Pst M Tiberino un quart d’arène sous le soleil mais avec un vent toujours présent. Six novillos de Torrehandilla, plus un sobrero 5bis du même fer, très bien présentés mais le plumage fut bien supérieur au ramage, cinq de robes de couleur de plages. Le sixième novillo sortant à la place du réserve par erreur, l’ordre étant donc inversé pour les deux derniers. Ovation post paseillo pour les trois novilleros….

Les commentaires sont fermés.